Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Robin Williams en professeur poète et révolté

robin williams le cercle des poètes disparus

Robin Williams dans le rôle du professeur Keating. | © DR

Programmes télé

Ce soir, Arte Belgique diffuse le film culte Le Cercle des poètes disparus, ou Robin Williams dans l’un de ses plus beaux rôles à l’écran.

Il est de films dont on ne lassera jamais, tant leur message est universel et leur poésie envoûtante. 30 ans après sa sortie, Le Cercle des poètes disparus nous fait toujours autant rire, rêver et pleurer. Diffusé ce dimanche sur Arte Belgique, le film réalisé par Peter Weir a marqué les esprits de plusieurs générations et révélé plusieurs grands noms qui se sont depuis imposés à Hollywood.

Robin Williams préféré à Liam Neeson

Si Robin Williams réalise indéniablement l’une de ses plus belles performances, d’autres acteurs comme Ethan Hawke (Training Day), Robert Sean Leonard (Dr. House), et Josh Charles (The Good Wife) effectuaient leurs premiers pas – plutôt réussis – à l’écran. Mais si la star du film décédée en 2014 a ébloui le public, elle a bien failli ne jamais décrocher le rôle, rappelle Télé-Star.

Lire aussi > 10 films à (re)voir avec Robin Williams

En effet, c’est Liam Neeson qui a d’abord été pressenti pour incarner le célèbre professeur de littérature anticonformiste. Sans compter Dustin Hoffman et Bill Murray qui auraient également pu décrocher le rôle phare du long-métrage, récompensé par l’Oscar du meilleur scénario original en 1990 et le César du meilleur film étranger en 1991.

Synopsis

En 1959, la prestigieuse Académie Welton accueille les enfants des familles les plus fortunées du pays dans un cadre très strict. Un nouveau professeur de littérature, John Keating, insuffle une vague d’intérêt et un vent de passion à ses élèves grâce à ses méthodes aussi personnelles qu’audacieuses…

Retrouvez tous les programmes télé de ce dimanche 14 juillet pour une soirée canapé.

CIM Internet