Paris Match Belgique

À la télé ce soir : François Damiens plus attachant que jamais

François Damiens

François Damiens et Cécile de France dans Ôtez-moi d'un doute. | © SND

Programmes télé

Dans Ôtez-moi d’un doute, diffusé ce lundi soir sur la Une, François Damiens forme avec Cécile de France un tandem drôle et touchant.

Deux Belges en terre bretonne. Avec Ôtez-moi d’un doute, la réalisatrice Carine Tardieu souffle un vent de fraîcheur dans le paysage de la comédie française, en rassemblant pour la première fois Cécile de France et François Damiens. Ce dernier y incarne Erwan, un inébranlable démineur breton. Après un test ADN, il perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

Présentée à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2017, cette comédie sentimentale bien ficelée fait également appel à Guy Marchand, Alice de Lencquesaing ou encore Estéban, le chanteur des Naive New Beaters dans un rôle totalement décalé. Ôtez-moi d’un doute est diffusé ce lundi soir sur la Une à 20h30.

Retrouvez tous les programmes télé de ce lundi 22 juillet pour une soirée canapé.

CIM Internet