Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le rêve américain dans un somptueux polar

a most violent year

Jessica Chastain dans A Most Violent Year. | © DR

Programmes télé

Une mise en scène magistrale, des acteurs excellents, une ambiance sous tension… Autant d’arguments pour brancher votre télévision sur La Trois ce mardi soir, à 23h50.

New York, 1981. L’année la plus violente, statistiquement, dans l’histoire de la Big Apple. Abel Morales, un immigré mexicain incarné par Oscar Isaac, tente de garder les mains propres dans le milieu corrompu du pétrole new-yorkais. Alors que ses camions sont régulièrement la cible de très violentes attaques, il va tenter de conserver son business, avec l’aide d’Anna, sa femme, fille d’un truand de Brooklyn, interprétée par Jessica Chastain. Mais son ambition bardée de principes se heurte rapidement à la violence, à la corruption et à la dépravation de l’époque qui menacent de détruire tout ce que lui et sa famille ont construit.

Pour son troisième film après les retentissants Margin Call et All is Lost, J.C Chandor continue de passer le rêve américain au scalpel dans une œuvre à la fois sombre et brillante. Avec A Most Violent Year, le cinéaste originaire du New Jersey propose également une réflexion sur le capitalisme aux États-Unis. À regarder (ou enregistrer) sur la Trois ce mardi soir à partir de 23h50.

Plus tôt dans la soirée, la Trois propose un classique : La Tour Infernale, avec notamment Steve McQueen,  Paul Newman et Faye Dunaway. Le pitch ? Toute la bonne société de San Francisco est réunie pour assister à l’inauguration de la Tour de verre, le plus grand immeuble du monde. L’architecte constate avec effroi que les normes de sécurité n’ont pas été respectées. Un court-circuit provoque alors un début d’incendie. C’est la panique.

Dans un tout autre style, vous pourrez également vous émerveiller face à la planète, à ses habitats et paysages les plus spectaculaires et aux animaux qui peuplent ces contrées. Sur une narration de François Morel et une musique de Hans Zimmer, le documentaire Planet Earth II dévoile le monde naturel d’une toute nouvelle manière grâce aux progrès techniques, en capturant des images de lieux et de comportements inaccessibles dix ans plus tôt. Sur France 2, à 21h05.

Retrouvez tous les programmes télé de ce mardi 6 août pour une soirée canapé.

CIM Internet