Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Bruce Willis en dernier samaritain cynique et imbibé

Bruce Willis n'est pas loin de ses 65 ans aujourd'hui... | © Photo: Jens Kalaene

Programmes télé

Pour ce mardi soir, on vous propose un « buddy movie » musclé de 1991 signé Tony Scott, Le dernier samaritain (La Deux 20h30). Avec un Bruce Willis dans la fleur de l’âge !

 

C’est une rôle typique « à la Bruce Willis » qu’offre le scénariste Shane Black (L’arme fatale 1 & 2, Last action hero) à l’acteur américain. Celui d’un gros bras au grand coeur qui en prend plein la poire durant les 106 minutes du long métrage.

Joe Hallenbeck (Bruce Willis) est un ancien de la CIA qui a tout du minable détective cynique qui descend verre après verre. Le soir du meurtre d’une danseuse qu’il est supposé protéger, il fait la rencontre de Jimmy Dix (Damon Wayans) une ancienne star de la NFL dont la carrière s’est aussi arrêtée brutalement. Bref, deux lascards en pleine descente qui vont faire alliance…

A l’époque Bruce Willis est une star. A 35 ans, il a déjà derrrière lui Die Hard 1 & 2, Boire et déboires, Le bûcher des vanités… Sans oublier la série télévisée qui l’a fait connaître aussi en Europe Clair de lune.

Dans Le dernier samaritain, le titre original est The last boyscout, on serait tenté de dire que Bruce Willis fait du Bruce Willis avec ce petit sourire en coin permanent. Mais ce serait trop réducteur pour un film qui est bien plus que simplement cela. C’est un film dans l’ère de son époque avec ce qu’il faut d’humour, de punchlines, d’autodérision et de scènes d’action bien rythmées. Bonard comme on disait alors…

Retrouvez le programme télé du jour !

© Jim Smeal/BEImages/MAXPPP .
CIM Internet