Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Les Françaises au lit, libérées et sans complexe

Elles ont accepté de témoigner de la chose probablement la plus intime de leur existence, leur sexualité. Mais dans la joie ! | © DR

Programmes télé

Le documentaire de société, signé par Eloïse Malet, est diffusé ce soir sur La Deux à 20h30. Cent et cinq minutes de confidences, de mises en point, de vérités, de revendications, de rires, de paroles libératrices sur la sexualité des femmes… 

 

Elles ont entre 19 et 78 ans, elles vivent un peu partout en France. Elles ont accepté de témoigner de la chose probablement la plus intime de leur existence, leur sexualité. Avec toujours cette même question inter-générationelle posée à chacune d’entre elles:  « Que font les Françaises au lit ? ». Sont-elles plus épanouies et décomplexées que leurs aînées ?

« Il m’a carrément dit ‘ecoute, je ne peux pas répondre à ta demande à chaque fois que tu as envie de faire l’amour… Donc, prends un amant’. Et j’ai pris un amant. » C’est sur cette révélation cash et sans tabou que le trailer du doc démarre. Pour son documentaire Eloïse Malet, journaliste indépendante pour M6 et l’agence Capa notamment, s’est entourée de Murielle Maître, sexothérapeute, de Janine Mossuz-Lavau, sociologue, et de Dr Axelle Romby, sexologue pour décortiquer les confidences reccueilies dans le studio ambulant.

Un podcast adapté du documentaire est également disponible sur RTL France sous le même nom.

 

Votre grille de programmation TV pour ce lundi 22 octobre

 

Mots-clés:
documentaire sexe femme
CIM Internet