Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Guillaume Canet mène une double vie

Guillaume Canet dans le film La prochaine fois je viserai le coeur

Guillaume Canet dans le film La prochaine fois je viserai le coeur. | © Mars Distribution

Programmes télé

Pour bien démarrer le long week-end au chaud et devant la télé, suivez le guide.

Ne vous fiez pas aux apparences. Dans La prochaine fois, je viserai le coeur, diffusé ce vendredi soir sur La Deux, Guillaume Canet est un homme au double visage, à la fois gendarme et meurtrier. Timide et effacé au grand jour, Franck est en réalité un psychopathe qui assassine des jeunes femmes rencontrées par hasard. Il les renverse avec sa voiture ou les prend en auto-stop puis les abat et abandonne leur corps en rase campagne. Avec sa brigade, le serial killer provincial, qui terrorise les habitants de l’Oise entre 1978 et 1979, doit enquêter sur ses propres meurtres, jusqu’à perdre le contrôle de la situation.

Dans ce film réalisé par le spécialiste du thriller français Cédric Anger et sorti en 2014, Guillaume Canet joue rôle très noir, inspiré en réalité d’une effroyable histoire vraie. Celle d’Alain Lamare, surnommé « le tueur de l’Oise » à la fin des années 70. Durant près de 11 mois, cet homme âgé seulement de 22 ans a joué au jeu du chat et de la souris avec les autorités et… ses propres collègues. Pour ne pas casser le suspense et spoiler votre rendez-vous télé du vendredi soir, le reste de l’histoire est à regarder sur La Deux à partir de 22h30.

Lire aussi > Astérix et Obélix : La première photo de Guillaume Canet et Gilles Lellouche en costume divise la toile

Si vous ne pouvez pas attendre jusque-là, direction Club RTL pour pousser la chansonnette avec Whoopi Goldberg, dans Sister Act. Dans ce film sorti en 1992 (déjà !), elle incarne Deloris Van Cartier, qui chante tous les soirs au Moonlight Casino de Reno. Son amant, un gangster, abat sous ses yeux un employé trop bavard. Devenue un témoin gênant, Deloris demande la protection de la police, qui la cache dans un couvent. Dans la peau de soeur Mary-Clarence, La chanteuse essaie d’enseigner le gospel aux religieuses… Un classique à partir de 20h15 sur Club RTL.

Retrouvez tous les programmes télé de ce vendredi 8 novembre pour votre soirée canapé.

CIM Internet