Paris Match Belgique

« C’est pas sorcier » est de retour, et l’émission ne ressemble plus du tout à ça

L'émission C'est pas sorcier de France 3 revient

Nostalgique France TV ? La société a annoncé la nouvelle version de son émission légendaire, sous le nom : C'est toujours pas sorcier.

Programmes télé

Après C’est pas sorcierC’est toujours pas sorcier, il fallait le trouver !

 

Des maquettes bon marché, un décor délicieusement old school et les incontournables lunettes rondes de Jamie. C’est pas Sorcier, c’était la seule façon de faire gober aux enfants des termes comme « molécules » ou « enzyme », l’allié idéal des professeurs paresseux, le programme regardé par les petits ET par les grands.

Lire aussi > Les images à couper le souffle de Hugo Clément en plongée au Mexique pour sa nouvelle émission

Aujourd’hui, le célèbre programme de France 3 revient, et on est loin du design vintage de son prédécesseur. Les acteurs aussi ont changé, même si on retrouve une ressemblance un brin effrayante entre les anciens modèles et les nouveaux. Jamie porte toujours ses éternelles lunettes et Fred a les mêmes sourcils broussailleux. L’émission originale s’était arrêtée en 2014, après 20 ans de bons et loyaux services.

Les premières images de la nouvelle émission ont été publiées aujourd’hui sur Twitter. Exit le gros camion de Marcel, le nouveau décor intègre pleinement les nouvelles préoccupations écologiques puisque Jamie évolue désormais dans une sorte de cabane perchée dans les arbres.

Lire aussi > Kate Middleton est fan d’une émission télé, peut-être la même que vous

Quant au rythme, on est toujours sur quelque chose de très énergique et terre-à-terre, avec une musique pop qui fit plutôt avec l’ambiance de l’émission originale. On voit aussi que la nouvelle version a pleinement intégré tous les outils numériques modernes, ce qu’avait déjà commencé à amorçer la précédente version de l’émission, mais sans doute pas de façon aussi aboutie.

C’est toujours pas sorcier

Nostalgique France TV ? La société a annoncé que la nouvelle version de son émission légendaire s’intitulerait : C’est toujours pas sorcier. L’émission sera disponible sur la nouvelle chaîne lancée le lundi 9 décembre prochain et intitulée Okoo. Cette dernière a été annoncée en grande pompe par France Télévisions comme « la nouvelle offre pour enfant conçue pour le numérique ». Elle vise à proposer des programmes adaptés à une nouvelle génération de plus en plus connectée et aux attentes différentes de la précédente. Elle vise les trois à 12 ans, est gratuite et sans publicités et sera accessible via des applications pour téléphones, tablettes ou téléviseurs connectés.

 

CIM Internet