Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Dieu existe, c’est Benoît Poelvoorde

Benoit Poelvoorde dans Le tout nouveau testament

Benoit Poelvoorde dans le Tout Nouveau Testament. | © Le Pacte

Programmes télé

Dieu comme vous ne l’avez jamais imaginé ce mercredi soir sur Arte

Dieu n’est pas un être profondément gentil, observant la vie du haut du ciel lumineux. En réalité, Dieu habite à Bruxelles, obscure et pluvieuse, et s’amuse à pourrir notre quotidien. La file à la caisse voisine qui avance plus rapidement que celle que vous avez choisie ? C’est lui. Le téléphone qui sonne quand vous vous êtes confortablement installé dans la baignoire ? Encore lui. Il est certainement le responsable derrière la télécommande hors d’atteinte une fois dans le canapé ou le feu de circulation en panne créant le chaos total sur la route.

En plus d’être machiavélique, il est fruste, autoritaire et odieux avec sa femme et sa fille. Oui, on a beaucoup parlé de son fils, mais Dieu a également une fille : Ea, 10 ans. Excédée par le comportement de son père, cette dernière décide de parasiter son logiciel et d’envoyer à tous les humains la date précise de leur mort.

Voici le pitch du Nouveau Testament. Réalisé par le grand Jaco Van Dormael, ce film surréaliste met en scène Benoît Poelvoorde, Catherine Deneuve, Yolande Moreau ainsi que François Damiens. Si la bande-annonce (et le casting) laisse présager une comédie linéaire, il n’en est rien. Le cinéaste belge, à qui l’on doit Le Huitième Jour, Mr Nobody ou encore Toto le Héros, aborde ici des sujets plus sombres et tragiques. Ce qui pourrait en surprendre plus d’un. Ce mercredi soir sur Arte, à partir de 20h55.

Et…

Déjà vu ou pas tenté ? Rendez-vous sur La Deux pour du super-héros, en veux-tu en voilà, avec Justice LeagueFrance 2 raconte de son côté l’histoire de la plus célèbre des cathédrales, Notre-Dame de Paris, jusqu’à son incendie dévastateur en avril dernier. Les cinéphiles zapperont sur La Trois pour voir ou revoir Twin Peaks : Fire Walk With Me de David Lynch. Une enquête policière qu’ils dévoreront, même sans avoir vu la série culte du réalisateur américain.

Découvrez tous les programmes TV de ce mercredi 18 décembre pour une soirée canapé.

CIM Internet