À la télé ce soir : Le film avec Macaulay Culkin qui a traumatisé toute une génération

Macaulay Culkin et Anna Chlumsky dans My Girl. | © DR
Et non, ce n’est pas Maman, j’ai raté l’avion.
Noël a beau être derrière nous, l’envie de regarder des vieux classiques de notre enfance ou adolescence n’est pas encore passée chez certains. Tant mieux. La Deux diffuse l’un d’entre eux ce soir, avec Macaulay Culkin. Ce n’est ni Maman, j’ai raté l’avion, ni Richie Rich, l’enfant le plus riche du monde, mais bien My Girl, qui a choqué de nombreux enfants, et adultes.
Son pitch ? Veda, 11 ans, est hypocondriaque et vit avec son père qui s’occupe de pompes funèbres installées au sous-sol de leur maison. Sa mère est morte en lui donnant la vie. Depuis, la jeune fille se pose beaucoup de questions sur la vie et la mort et passe beaucoup de temps avec son seul ami, Thomas J, « un garçon allergique absolument à tout ».
Drame audacieux et bouleversant
Si le long-métrage de Howard Zieff réunit tous les ingrédients d’un film pour enfants, il est loin d’être aussi inoffensif. D’apparence feel good, My Girl est en réalité un drame audacieux et bouleversant qui permet d’aborder de nombreux sujets délicats tels que la mort et la vieillesse. Ce vendredi soir sur La Deux, à partir de 22h50.