Paris Match Belgique

À la télé ce soir : La dystopie de la décennie

The handmaid's tale débarque sur la trois

Dans la République de Gilead, les femmes ont perdu tous leurs droits. | © Hulu

Programmes télé

On n’a pas peur des mots.

 

Décidément, après l’annonce de l’arrivée de Friends sur la RTBF en lieu et place de Plus Belle la vie, c’est maintenant une autre série tout aussi populaire mais plus récente et dans un style ô combien différent qui se profile sur la troisième chaîne publique. The handmaid’s Tale (La servante écarlate, en français) débarque ce soir sur la Trois avec le tout premier épisode de la première saison. De quoi ravir les personnes qui n’ont pas pu voir la série uniquement disponible sur la plateforme de vidéos à la demande Hulu. Elle sera diffusée chaque mercredi, à raison de deux épisodes par semaine.

Récompensée par une dizaine de prix et le double de nominations aux Emmy Awards ou aux Golden globes (pour ne citer qu’eux), la série dramatique créée par Bruce Miller est tirée du livre du même nom, écrit par Margaret Atwood en 1985. Un peu plus de trente an plus tard, il a connu un succès retentissant lors de la sortie de la première saison de la série sortie en 2017.

Lire aussi > The Handmaid’s Tale : La tant attendue saison 3 a enfin sa bande-annonce

Elle dépeint l’histoire d’une société du futur, la République de Gilead, où les femmes ont perdu tous leurs droits et sont entièrement soumises aux hommes. Mais le gouvernement, phallocratique, réactionnaire et totalitaire, est confronté à un défi : la pollution a rendu stériles la plupart des femmes. Pour tenter d’enrayer le déclin de la population, les femmes fertiles, membres de la caste des Servantes, sont réduites au rang d’esclaves sexuelles. Offred (Elisabeth Moss), l’une d’elles, est assignée comme reproductrice à un des dirigeants de la junte. Elle doit impérativement lui donner un enfant.

Pour d’autres séries et bons films ce soir, découvrez votre soirée télé complète ici.

CIM Internet