Paris Match Belgique

A la télé ce soir : Tom Cruise dans un film de science-fiction bien foutu

Un film à l'affiche duquel on retrouve ausi Morgan Freeman. | © AFP PHOTO / JOE KLAMAR

Programmes télé

Ce soir à 20h00, AB3 diffuse Oblivion. Filme de genre réalisé par Joseph Kosinki (Tron, L’héritage) et sorti en 2013. 

 

Tom Cruise n’est pas un novice en terme de films de science-fiction, il en compte plusieurs dans sa filmograhie dont deux tournés avec Steven Spielberg: Minority Report (2002), La guerre des mondes (2005) en plus de Edge of tommorrow (2014) avec le réalisateur Doug Liman. Oblivion est donc le quatrième du style.

En 2077, soixante ans après une guerre contre des extraterrestres qui a dévasté la Terre, l’humanité s’est déplacée vers la lune de Saturne Titan via une station spatiale géante appelée le Tet. De gigantesques plates-formes d’énergie hydraulique pompent l’eau des océans de la Terre pour alimenter les colonies sur Titan. Jack Harper « Tech 49 » (Tom Cruise) quitte quotidiennement la tour où il vit encore sur terre pour réparer les drones tombés au combat qui protègent le territoire et les plate-formes hydrauliques…

Dans Oblivion, on découvre un Tom Cruise assez sobre qui porte néanmoins le film sur ses épaules. Une oeuvre d’anticipation qui, à l’époque, avait plutôt ravi les amateurs de S-F pourtant très difficiles à satisfaire habituellement et très enclins à la critique acerbe… Avec des effets spéciaux réussis tant pour le scènes de vaisseaux que sur la terre dévastée, le film au budget de 120 millions a été tourné au Etats-Unis et en Islande. C’est aussi l’occasion, pour les fans de GOT, de retrouver dans ce film Nikolaj Coster-Waldau qui n’est autre que l’interprète de Jaime Lannister.

Vers le reste de la grille TV !

 

CIM Internet