Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le film multi-primé aux Oscars en 2018

the shape of water

Sally Hawkins et Octavia Spencer dans La Forme de l'Eau. | © Fox Searchlight Pictures

Programmes télé

Le monstre aquatique de Guillermo del Toro est diffusé ce jeudi soir sur RTL-TVi. Immanquable ! 

Fantastique, poétique, enchanteur, fascinant, ambitieux… Le dernier long-métrage de Guillermo del Toro est une grande réussite. ll suffit de regarder ses récompenses. Lion d’or à Venise et quatre Oscars dont celui du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur, The Shape of Water est une véritable expérience cinématographique avec laquelle le Mexicain nous emporte dans un univers extrêmement beau, visuellement et humainement.

Lire aussi > Notre top 10 des meilleurs films de 2018

C’est l’histoire d’Elisa Esposito, une femme qui vite dans une profonde solitude, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Incarnée par Sally Hawkins, cette femme de ménage travaillant dans un laboratoire gouvernemental secret voit sa vie basculer à jamais, lorsqu’elle découvre avec sa collègue Zelda (Octavia Spencer) un étrange prisonnier : une créature amphibie sur laquelle sont menées des expériences. Une relation se noue entre Elisa et ce mystérieux spécimen batracien. Ce qui commence par une relation d’amitié et d’empathie va tourner à l’aventure amoureuse. Avec l’aide de son voisin, Elisa décide de libérer la créature, mais ignore l’ampleur des conséquences de cette évasion…

Sous la musique envoûtante du compositeur français Alexandre Desplat, récompensé lui aussi par un Oscar en 2018, The Shape of Water dresse une histoire d’amour au-delà des différences et des obstacles. Un conte fantastique splendide et émouvant diffusé ce jeudi soir sur RTL-TVi à 20h30.

Découvrez tous les programmes TV de ce jeudi 6 février pour une soirée canapé.

CIM Internet