Paris Match Belgique

À la télé ce soir : La paranoïa du cygne noir

Black Swan Natalie Portman

Natalie Portman dans Black Swan. | © Cross Creek Pictures

Programmes télé

Black Swan, de Darren Aronofsky, est à regarder à la télévision ce mardi soir.

 

Natalie Portman a fait l’unanimité en 2011 lors de la sortie du film Black Swan réalisé par Darren Aronofsky (aussi derrière The Wrestler et Requiem for a dream). Récompensée une quinzaine de fois en tant que meilleure actrice, elle incarne Nina, une danseuse de ballet qui obtient le rôle de reine des cygnes dans le ballet de Tchaïkovski intitulé Le lac des cygnes. Dans le film, elle devient donc aussi Odette, le cygne blanc qu’elle maîtrise à la perfection et Odile, sa jumelle, le cygne noir pour lequel Thomas Leroy, le maître de ballet, doute de ses capacités d’interprétation.

Lire aussi > Natalie Portman défend sa cape féministe, fustigée par une figure de MeToo

Au fur et à mesure de l’histoire, les angoisses paranoïaques de Nina prennent le dessus. La pression de ce premier rôle qu’elle ne parvient pas à maîtriser et de sa mère, ancienne danseuse, qui cherche à revivre sa gloire passée au travers de sa fille l’oppressent. Elle commence à avoir des visions, la réalité et le rêve se mélangent et se confondent. Elle voit en Lily, une jeune et talentueuse danseuse nouvellement recrutée, une menace dangereuse. Dans tous les cas, rien ne l’empêchera d’aller jusqu’au bout de son interprétation.

Le film est à découvrir ce mardi à 20h15 sur Plug TV.

Si vous préférez les films d’aventure, le film Everest sera diffusé ce soir à 21h05 sur France 2. Son synopsis ? Depuis des années, Rob Hall, tout comme son ami Scott Fischer, emmène des touristes sur l’Everest, le plus haut sommet du monde. L’afflux de grimpeurs rend l’ascension encore plus difficile. En ce mois de mars 1996, Rob et Scott profitent d’un créneau favorable pour se lancer avec leur groupe…

Et pour une soirée télé posée, retrouvez tout le programme sur notre site internet Parismatch.be

CIM Internet