Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le plein de comédies, en cette période de confinement

Tonstons flingueurs

Une brochette d'acteurs incontrounables ce soir à la télé. | © Gaumont

Programmes télé

De quoi s’occuper en ces instants moroses.

 

De plus en plus de personnes restent chez elles pour faire du télétravail, s’occuper de leurs enfants ou simplement parce qu’elles ne peuvent plus travailler. Rester confiné est synonyme de trouver de quoi s’occuper et se changer les esprits pour ne pas devenir fou. Alors en cette période de crise, rien de tel que la télévision pour se changer les idées.

Lire aussi > Les « concerts confinés » : Ou quand les artistes se mobilisent pour nous divertir en musique

Des comédies pour tous les âges

Et pour y parvenir au mieux, rien de tel que les comédies. Ce mardi soir, la Trois a décidé de diffuser Les tontons flingueurs, un classique de chez classique en noir et blanc sorti en 1963. Lino Ventura, Bernard blier, Jean Lefebvre et Francis Blanche se donne la réplique imaginée par Michel Audiard sur un scénario d’Albert Simonin. C’est l’histoire de Fernand Naudin (Lino Ventura), un ancien truand, appelé à Paris par un vieil ami mourant. Il lui demande de prendre en charge ses affaires, un tripot et une distillerie clandestine, ainsi que sa fille Patricia (Sabine Sinjen), une jeune insoumise. Naudin est rapidement débordé et tente de mettre tout le monde au pas.

Plus tard dans la soirée, Sandra Bullock et Ben Affleck se donnent la réplique dans le film Un vent de folie à 22h40 sur Plug RTL. Une comédie dans laquelle Ben Holmes (Ben Affleck), un écrivain new-yorkais, veut rejoindre sa fiancée Bridget (Maura Tierney). Hélas, pris dans un ouragan, son avion est contraint à un atterrissage forcé. Pour corser l’affaire, Ben apprend que le trafic aérien est stoppé. Sa voisine, la volcanique Sarah (Sandra Bullock), l’entraîne alors dans une série de mésaventures.

Et si vous préférez les films un peu plus récents, La Deux propose à 23h05 le film Entre amis. C’est l’histoire d’une bande d’amis, dont Richard (Daniel Auteuil) qui a décidé d’épater ses compagnons de longue date, Gilles (Gérard Jugnot) et Philippe (François Berléand), en les invitant pour une petite croisière. Astrid (Zabou Breitman), la femme de Philippe, prend tout de suite en grippe la trop jeune compagne de Richard, qui affiche une jovialité agaçante et surtout sa vie sexuelle épanouie avec Richard.

Découvrez les autres films programmés pour ce mardi soir sur le site internet de Paris Match Belgique.

CIM Internet