Paris Match Belgique

A la télé ce soir : quand un Beatles composait la BO de James Bond

Roger Moore a imprimé au personnage de Ian Flemming un tout autre style que l'Ecossais Sean Connery. | © DR

Programmes télé

Vivre et laisser mourir est diffusé ce mercredi soir sur France 4 à 20h55. L’épisode des aventures de l’agent 007 est signé Guy Hamilton et la musique par un certain… Paul Mc Cartney.

Par L.Dp

Il est évident que les effets spéciaux de ce film produit en 1973 et ceux du dernier opus avec Daniel Craig appartiennent à deux mondes bien différents… Certaines scènes peuvent même faire sourire. Mais l’essentiel n’est pas là. Tout d’abord, il s’agit de la première apparition de Roger Moore en tant que Bond. Il le fera sept fois au total jusque Dangereusement vôtre en 1985. Si Sean Connery est le Bond des années 60, Moore est celui des années 70.

Lire aussi > En grande forme, Daniel Craig lâche une parodie hilarante du prochain James Bond

Il a imprimé au personnage de Ian Flemming un tout autre style que l’Ecossais. Bien plus dans l’humour et le second degré, le jeu de mot à deux balles… Bien moins sexiste et viril que son prédécesseur. Mais beaucoup plus fin et sachant rire de lui-même. Un vrai épicurien au service de sa majesté. D’ailleurs a-t-il jamais trouvé un digne successeur avec le timoré Timothy Dalton, le fade Pierce Brosnan et le torturé Daniel Craig ? Et puis Roger Moore fut le premier James Bond a tiré sa révérence en 2017…

Dans Vivre et laisser mourir, Bond est envoyé à New York afin d’enquêter sur la disparition de trois agents de l’Intelligence Service. A peine arrivé, il est agressé. Il poursuit son assaillant jusque dans les rues de Harlem… La musique est signée Paul et Linda Mc Cartney. Un morceau d’anthologie qui n’a pas pris une ride et s’écoute toujours plein volume. Un morceau assemblant rock pur, quelques guitares et rythme reggae avec des cordes… Fabuleux !

Enfin, c’est aussi l’occasion de voir pour l’une des premières fois à l’écran Jane Seymour, alias Docteur Quinn, femme docteur. Au lit avec James… 

Votre grille TV de ce mercredi 25 mars !

 

 

CIM Internet