Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Ryan Gosling et Russell Crowe se lâchent

Ryan Gosling et Russell Crowe

Ryan Gosling et Russell Crowe se partagent le haut de l'affiche. | © Silver Pictures

Programmes télé

Une comédie burlesque et légère à déguster à 20h sur Club RTL.

 

« On sort de la salle comme on descend d’une attraction foraine, le sourire aux lèvres, la tête vide », écrivait en 2016 Thomas Sotinel pour Le Monde, après avoir visionné le film The Nice Guys de Shane Black (Kiss kiss bang bang, Iron Man 3). Russell Crowe et Ryan Gosling se partagent la tête d’affiche et forment un duo prêt à mettre le feu à la ville.

Le film nous fait plonger dans le Los Angeles des années 1970. Holland March, interpreté par un Ryan Gosling survolté, est un détective privé un peu escroc et très maladroit qui souhaite gagner des galons auprès de sa fille adolescente. Il est chargé de retrouver Amelia (Margaret Qualley, The Leftovers), une jeune femme disparue. Sur sa route, il croise les gros bras de Jackson Healy, incarné par l’incontournable Russell Crowe, plutôt spécialiste de la castagne. Le tout forme un duo plutôt étrange et forcé de collaborer. Et au cours de leur investigation, les deux hommes aux méthodes douteuses mettront à jour un énorme complot.

Lire aussi > 10 films à (re)voir avec Ryan Gosling

Bien que critiqué pour son scénario brinquebalant et peu convaincant, la solidité du duo Crowe/Gosling sauve le film et le classe parmi les comédies à voir pour passer un bon moment léger. Et c’est ça qu’on leur demande en cette période pas toute rose.

Pour commencer la semaine en douceur, retrouvez tout la programmation de ce lundi soir sur notre site internet Parismatch.be.

CIM Internet