Paris Match Belgique

Top Chef : Voici comment pourrait se dérouler la cérémonie des couteaux cette année

Top Chef : Voici comment pourrait se dérouler la cérémonie des couteaux cette année

Paul Pairet, juré de Top Chef 2020. | © Belga Image / LE PARISIEN / Aurelie LADET

Programmes télé

Cette solution serait inédite dans l’histoire du programme.

 

Alors que la finale du grand concours arrive à grand pas, il se pourrait bien qu’une solution inédite soit privilégiée pour la cérémonie des couteaux. À cause de l’épidémie de coronavirus, des épisodes de « Top Chef » ont déjà dû être découpés. « C’est la seule solution pour maintenir le programme à l’antenne jusqu’à la finale », assurait M6 en mars dernier.

Lire aussi > Top Chef : Pas de panique, l’émission ne va pas être annulée (mais sera par contre raccourcie)

Mais comment pourrait avoir lieu la célèbre cérémonie des couteaux, révélant le grand vainqueur de cette 11ème saison entouré de ses proches, malgré le confinement et les mesures sanitaires demandées ? Le chef Paul Pairet a donné son point de vue au HuffPost. Selon lui, la finale pourrait bien avoir lieu de manière virtuelle. « Je pense qu’on fera probablement une visio. Ça devrait être d’ici la fin du mois de mai, au plus proche de la diffusion de la finale », affirme-t-il.

« On s’attache beaucoup à ses propres candidats »

Paul Pairet se trouve actuellement à Shanghai, là où il possède trois restaurants. Un retour en France serait donc compliqué pour lui, sachant qu’il n’est pas possible de transiter par la Chine pour le moment. Il confie avec humour : « Le petit rayon de soleil à Shanghai en ce moment, c’est de regarder Top Chef ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paul Pairet (@paulpairet) le

Le chef revient également sur l’aventure, et sur sa première saison en tant que chef de brigade. « On s’attache beaucoup à ses propres candidats mais aussi aux autres. Honnêtement, je pense que j’aurais pu faire l’émission avec tous, et avec autant de désir. » Une expérience positive pour le chef, qui se dit partant pour rempiler l’année prochaine. « Pourquoi pas refaire “Top Chef”. C’était quelque chose de positif, alors ça peut être à considérer », déclare-t-il.

Retrouvez l’émission « Top Chef » tous les lundis soirs à 20h35, sur RTL-TVI.

CIM Internet