Paris Match Belgique

« Harry Potter et l’Ordre du Phénix » : Les fans plus déchaînés que jamais sur Twitter après la diffusion du cinquième volet

Harry Potter et l'ordre du phénix

Extrait du cinquième volet : "Harry Potter et l'ordre du Phénix". | © Heyday Films

Programmes télé

C’est désormais le rendez-vous bien connu des fans.

Durant le confinement, TF1 diffuse chaque mardi un épisode d’Harry Potter. Un véritable événement dont les fans et les médias parlent avant, pendant et surtout après. Le cinquième volet de la célèbre saga britannique étant particulièrement riche en émotions, il n’a pas manqué de susciter colère, larmes et émoi sur les réseaux sociaux. Twitter s’en est notamment donné à coeur joie à propos des aventures rocambolesques du célèbre sorcier. Si le film est sorti en 2007 (et oui, déjà), il semble toujours provoquer autant de réactions parmi les anciennes et nouvelles générations.

Lire aussi > Ces attractions dans l’univers d’Harry Potter vont vous faire oublier le confinement [VIDEOS]

Dans les commentaires postés sur les réseaux, les fans ne savaient plus où donner de la tête. Entre la mort tragique de Sirius Black et une haine farouche à l’encontre de Dolores Ombrage, les coups de gueule et détournements en tout genre allaient de bon train. Alors que les termes « Harry Potter » sont à nouveau au sommet des tendances Twitter, on retrouvait aussi dans les commentaires une passion pour Luna Lovegood, sans parler du style inimitable de Dumbledore qui a à nouveau ébloui les fans. Sans oublier le fameux Ministère de la Magie était plus que jamais dans le collimateur. Sélection des meilleures réactions.

CIM Internet