Paris Match Belgique

Nouveau carton d’audience pour Harry Potter sur TF1, et les fans sont en émoi sur Twitter

Daniel Radcliffe dans le 6ème volet de la saga.

Programmes télé

L’occurence « Harry Potter » est de nouveau dans le top des tendances sur Twitter.

 

Comme chaque semaine, Harry Potter a fait son grand retour sur TF1. Les fans ont pu assister hier à la diffusion du sixième volume de la plus célèbre des sagas britanniques. Un film particulièrement riche en émotions, avec l’assassinat de Dumbledore par le professeur Rogue. Une scène qui a particulièrement fait parler d’elle sur les réseaux.

Lire aussi > « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » : Les fans plus déchaînés que jamais sur Twitter après la diffusion du cinquième volet

Même s’ils s’y attendaient, les fans n’ont pas pu contenir leur émotion face à la mort d’un des personnages les plus emblématiques de l’épopée. Au programme ? Des larmes, une analyse des relations naissantes entre les personnages qui ont bien grandi et, à nouveau, beaucoup de questionnements sur la passion farouche des Potterheads pour les films (même après avoir été vus 500 fois).

Hier, Harry Potter et le prince de sang mêlé a à nouveau fait un véritable carton d’audience sur TF1, avec 6 510 000 téléspectateurs et une part d’audience de 29,6%. Il est arrivé en première place juste devant la série Tandem sur France 3 et le film L’invitation sur M6.

CIM Internet