Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Tarantino aborde l’esclavage façon western spaghetti dans « Django Unchained »

Django Unchained Tarantino

Django Unchained. | © AP Photo / The Weinstein Company, Andrew Cooper, SMPSP.

Programmes télé

Un esthétisme léché, une bande originale à couper le souffle et un casting cinq étoiles… Django Unchained, le huitième film de Quentin Tarantino, sera diffusé ce soir sur Club RTL.

 

C’est aussi son plus gros succès commercial, avec plus 425 millions de dollars au box-office mondial pour un investissement colossal de 100 millions de dollars. Résultat ? Oscar du meilleur scénario original pour Tarantino et Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour le polymorphe Christoph Waltz, qui crève tout bonnement l’écran. Ce dernier incarne un chasseur de prime allemand aux côtés du flegmatique Jamie Foxx, ancien esclave prêt à tous les dangers pour retrouver  et sauver sa femme perdue, esclave elle aussi. Et que serait un Tarantino sans Leonardo Di Caprio ? Il campe avec brio le méchant Calvin Candie, se baladant dans des monologues de fou jusqu’à pousser le film à son climax. Les scènes sont si intenses qu’il en arrive à se taillader la main sur un verre, alors que la caméra continue de tourner.

Lire aussi > On a voulu faire un top des films de Tarantino pour finalement abandonner (avouons-le, la tâche est illusoire)

Résumé : En 1858, dans le Sud des Etats-Unis, le docteur King Schultz, ancien dentiste reconverti en chasseur de primes, arrête un convoi d’esclaves et libère l’un d’entre eux, Django. Il pourrait être un précieux témoin pour retrouver les frères Brittle, dont la tête est mise à prix. Les deux hommes les retrouvent rapidement et Django les tue, pour se venger du sort qu’il lui ont fait subir, ainsi qu’à sa femme, vendue comme esclave au grand propriétaire terrien Calvin Candie. Schultz décide alors de prendre Django comme associé. Il est prêt à l’aider à retrouver sa femme et à se venger de l’infâme Candie…

Django Unchained, ce soir à 20h sur Club RTL.

CIM Internet