Paris Match Belgique

« Arrogante », « méprisante » : Sophie Davant se défend sur son attitude dans « Affaire Conclue »

Sophie Davant

Capture d'écran de l'émission "Affaires Conclue" | © France 2.

Programmes télé

L’attitude « froide » de Sophie Davant a été largement décriée.

 

C’est une figure-phare de la télévision française, Sophie Davant anime chaque après-midi l’émission « Affaire Conclue » qui cartonne sur France 2. Mais la présentatrice de 57 ans est loin de faire l’unanimité. Ses détracteurs la jugent « méprisante » ou même « arrogante ». Des commentaires désobligeants à propos desquels elle a tenu à s’exprimer dans une interview donnée à Télé-Loisirs.

Lire aussi > Sophie Davant publie une rare photo de sa fille et la ressemblance est flagrante

Dans celle-ci, elle confie : « Bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais ça me blesse qu’on dise que je suis méprisante ou arrogante. Je réfute cette critique. Je viens moi-même d’un milieu assez populaire. J’ai une véritable proximité avec les gens. J’essaie simplement de mettre un peu de sel dans le programme. Je fais en sorte que mon humour soit toujours bienveillant. Parfois, je malmène un commissaire-priseur mais ça n’est jamais méchant… Une personnalité avec du relief est toujours clivante. Par ailleurs, je sais bien que la question « Qu’allez-vous faire de cet argent ? » agace certains téléspectateurs mais on m’a demandé de la poser. Ca fait partie de mon job. Ca apporte une information intéressante. J’évite d’ailleurs de le demander quand il s’agit d’une petite somme. Pour le reste, je ne suis pas responsable du trop grand nombre de diffusions d’Affaire conclue. Je trouve moi-même qu’il y a trop de rediffusions et qu’on tire un peu sur la corde« 

En attendant, l’émission « Affaire Conclue » conserve des audiences au top. Plusieurs spectateurs se sont également ralliés à l’animatrice en prônant son « élégance » et son « professionnalisme ».

CIM Internet