Paris Match Belgique

Matthieu Delormeau annonce quitter TPMP

Matthieu Delormeau, chroniqueur, TPMP

Le chroniqueur souhaite prendre un nouveau départ. | © Belga Image

Programmes télé

Après cinq ans de bons et loyaux services, le chroniqueur a annoncé qu’il ne ferait pas son retour dans l’émission de Cyril Hanouna.

Toutes les bonnes choses ont une fin, Matthieu Delormeau peut en attester. Il était devenu l’un des chroniqueurs emblématiques de « Touche pas à mon poste », mais après cinq saisons, il a décidé qu’il était temps de se tourner vers de nouvelles aventures.

C’est lors d’une interview pour Le Parisien qu’il a annoncé la nouvelle. « Je l’ai annoncé à Cyril Hanouna il y a quelques jours. J’ai envie de vivre de nouvelles aventures, à la télévision, à la radio, sur scène ou sur un plateau de cinéma… Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais », a-t-il confié.

Lire aussi > Homophobie : En larmes, Matthieu Delormeau livre un poignant témoignage

Matthieu Delormeau explique ensuite n’avoir aucune rancoeur vis-à-vis de l’émission, même s’il a plus d’une fois était le souffre-douleur de Cyril Hanouna. « Parfois, je n’avais pas envie de faire la fête, mais je ne me suis jamais senti humilié. Mon seul regret, c’est que, à la télévision, il n’y a pas de place pour la nuance. Les débats sont souvent binaires. Surtout qu’on n’a jamais plus de cinq minutes pour exposer son avis. Il faut des arguments chocs. J’ai pu tomber dans de la critique facile et des mots ont dépassé ma pensée », avoue-t-il.

Une décision réfléchie

Le chroniqueur n’a pas souhaité annoncer son départ sur le plateau de l’émission par peur de casser l’ambiance. Néanmoins, selon ses dires Cyril Hanouna a accepté sa décision sans heurt. « Il m’a fait des propositions pour que je reste mais il a compris ma démarche. Il m’a dit un truc qui m’a touché : ‘Sache que ta chambre est toujours là’. Alors qu’il aurait pu me répondre : ‘C’est gentil mais adieu’ », explique l’ancien chroniqueur.

Lire aussi > TPMP : Accueil frileux pour le retour de Matthieu Delormeau

Pour l’instant, Matthieu Delormeau n’a aucun projet pour l’avenir, mais il reste malgré tout confiant et se dit prêt à se lancer dans de nouvelles aventures. « Je n’ai aucune discussion avec personne, pas de salaire qui m’attend ailleurs. On est très bien payé à TPMP. Donc c’est un risque, surtout au moment où beaucoup de médias licencient ! Je n’ai pas de famille à nourrir, donc c’est plus facile pour moi de prendre ce genre de décision » , conclut-il.

CIM Internet