Paris Match Belgique

La prochaine saison de Koh-Lanta va connaître un changement radical inspiré de la version américaine

Denis Brogniart Koh-Lanta

Denis Brogniart dans l'édition 2020 de Koh-Lanta. | © TF1.

Programmes télé

Une toute nouvelle organisation attend les candidats de la prochaine saison.

 

La dernière saison de Koh-Lanta restera certainement dans les mémoires comme l’une des meilleures éditions de la célèbre émission. « L’île des héros » s’est en effet démarquée par ses candidats hauts en couleur et ses stratégies toujours plus poussées. Tout le monde attend donc avec impatience la diffusion de la prochaine saison. Celle-ci sera tournée en novembre prochain et proposera quelques gros changements jamais connus auparavant.

Lire aussi > Cette séquence impensable de la version américaine de Koh-Lanta provoque l’indignation de Denis Brogniart

Selon les informations de TéléLoisirs, les équipes ne seront plus déterminées par des chefs d’équipe mais en fonction des régions d’origine des candidats : Sud, Nord, Grand-Ouest, Grand-Est. Il n’y aura donc pas deux mais quatre équipes pour la première fois dans l’édition française du jeu. Une stratégie visant à créer un sentiment d’appartenance dans le coeur du public qui soutiendra sans doute davantage les héros de sa région. Aux États-Unis, la composition des équipes selon des critères spéciaux est déjà la norme depuis plusieurs années : âge, genre, générations, classes sociales, styles de vie,…

Lire aussi > Koh-Lanta : Denis Brogniart révèle sa technique infaillible pour jouer avec les nerfs des candidats

Seconde information de taille, la prochaine aventure ne se déroulera peut-être pas aux Îles Fidji mais ailleurs dans une destination qui n’a pas encore été révélée par la production. Il s’agissait pourtant de la quatrième édition se déroulant sur un archipel des Fidji.

CIM Internet