Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le bureau des légendes débarque sur La Trois

Au total, la série française compte cinq saisons. | © DR

Programmes télé

Cet été, séances de rattrapage pour ceux et celles qui n’ont pas encore regardé l’une des meilleures séries françaises récentes… A voir d’urgence dès ce mardi 20h35 sur La Trois.

 

La série qui compte au total cinq saisons, et qui est logiquement achevée (2015-2020), débarque donc cet été sur la RTBF. Portée par un casting de choix avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Daroussin, Léa Drucker, Mathieu Amalric, Sara Giraudeau, Le bureau des légendes raconte la vie d’un département au coeur des services du renseignement extérieur français (DGSE). En mission dans des pays étrangers, les membres du bureau des légendes ont pour objectif de repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme sources de renseignements.

La série à succès d’Eric Rochant peut sembler un peu lente au début, le temps de bien mettre les choses en place, elle se révèle haletante très rapidement. Mathieu Kassovitz s’y révèle très convaincant et vrai pilier de la série. Réalisme et intrigues bien ficelées forment la charpente de cette production. Nous nous trouvons sur un volet narratif loin des explosions et coups de feu dans tous les sens. Au plus près d’un certain réalisme, qui atteint son paroxysme dans son final qui a fait couler beaucoup d’encre. À découvrir !

Lire aussi > Dans le secret du Bureau des légendes

Tous vos programmes TV de ce mardi 27 juin !

CIM Internet