Paris Match Belgique

Mort de Bertrand-Kamal : Ce message de soutien de Denis Brogniart passé inaperçu lors de la finale de L’île des héros

denis brogniart koh-lanta

Capture d'écran de la finale de "Koh-Lanta : L'île des héros".

Programmes télé

Un touchant message avait discrètement été adressé au père de Bertrand-Kamal sans que les téléspectateurs ne puissent le comprendre à l’époque.

Nous apprenions ce jeudi 10 septembre le décès hier soir du candidat de l’Est, Bertrand-Kamal, des suites d’un cancers du pancréas. Une nouvelle qui a bouleversé le public mais aussi les candidats de l’émission ainsi que Denis Brogniart. Le présentateur a adressé une publication sur son compte Instagram en soutien au candidat de la tribu verte : « Suis dévasté par le décès de Bertrand-kamal hier soir. Il avait 30 ans. Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés. Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après et surtout il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or et un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité et d’échanges. Honorons la mémoire de cet homme si bon. Je pense ce matin à sa maman Annick, à son papa Samir, à sa sœur et à son frère qui l’ont entouré avec tant d’amour jusqu’au bout. Mon Beka, je garde avec moi pour toujours ton sourire, tes yeux pétillants, nos moments de partage quotidiens quand c’était si dur, je ne t’oublierai jamais… Repose en paix. Je t’aime. »

Lire aussi > Koh-Lanta, les 4 Terres : Décès du candidat Bertrand-Kamal, le public est sous le choc

La production a également déclaré que la 21ème édition de Koh-Lanta continuerait d’être diffusée, en hommage à Betrand-Kamal. Le prénom du papa du jeune homme de 31 ans fait désormais sens pour les téléspectateurs, qui avaient pu entendre son nom prononcé lors de la finale de l’avant-dernière saison de Koh-Lanta : L’îles des héros, sans savoir de qui il s’agissait. En effet, Denis Brogniart avait adressé un message discret au père du jeune homme lors de l’émission, juste après l’annonce de la victoire de Naoil : « Je voudrais avoir une pensée pour Samir et sa famille qui vivent des moments difficiles, on pense à vous ! ». Plusieurs téléspectateurs avaient d’ailleurs interpellé le présentateur sur les réseaux sociaux. Le message prend tout son sens aujourd’hui…

CIM Internet