Paris Match Belgique

3 choses que vous ne saviez pas sur les Emmy Awards

La cérémonie récompense ce qui se fait de mieux sur le petit écran. | © VALERIE MACON / AFP

Programmes télé

Les Emmy Awards récompensent ce qui se fait de mieux à la télévision américaine.

 

Ce soir aura lieu la 72e cérémonie des Emmy Awards aux États-Unis, récompensant ce qui se fait de mieux à la télévision. Covid oblige, ce sera une soirée 100 % virtuelle présentée par l’humoriste Jimmy Kimmel devant une salle vide, les candidats et autres stars suivant la cérémonie depuis leur canapé. Le dress code de cette année est déjà qualifié par les internautes du « meilleur de tous les temps » : « Venez comme vous êtes, mais faites un effort ». « Si vous voulez être en tenue de soirée, nous aimerions beaucoup, mais si vous êtes au Royaume-Uni et qu’il est 3 heures du matin, vous voulez peut-être être en pyjama de marque et vous filmer depuis votre lit ! », précise non sans humour Jimmy Kimmel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AdVerbum Tradução (@adverbumtraducao) le

Pour l’occasion, voici 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur les Emmy Awards.

La statuette ne coûte que 400$

Cette statue a été créée en 1948 par Louis McManus, qui s’est servi de sa femme comme modèle. L’Emmy symbolise l’objectif de la télévision qui est « de soutenir et d’élever l’art et la science ». Ainsi, les ailes représentent la muse de l’art et l’atome porté symbolise l’électron de la science.

Aujourd’hui, la création d’un Emmy coûte entre 300 et 400 dollars. En effet, selon le Los Angeles Times, les statuettes sont faites de cuivre et de nickel, et sont seulement trempées dans de l’or liquide.

3 choses que vous ne saviez pas sur les Emmy Awards
Statuette Emmy. © Robyn Beck / AFP

Certains lauréats doivent payer pour avoir leur statuette

Eh oui ! Pas tout le monde n’a la chance de partir avec sa statuette gratuitement. Bien que ce soit le cas pour le meilleur acteur ou la meilleure actrice, la situation est plus délicate quand il s’agit de récompenser une équipe de 15 à 20 personnes, comme pour les équipes d’écriture par exemple. C’est ce qu’a notamment rapporté Mo Rocca qui a dû payer son propre Emmy pour sa participation dans l’équipe de rédaction du « Daily Show ».

Lire aussi > Emmy Awards: la série Watchmen en tête avec 26 nominations

Jackie Kennedy a reçu un Emmy

La femme de John Fitzgerald Kennedy est à ce jour la seule Première Dame américaine à avoir remporté un Emmy. Elle a reçu ce prix honorifique en 1962 pour avoir animé la visite guidée de la Maison-Blanche à un journaliste de CBS, Charles Collingwood. Les audiences du documentaire ont battu toute espérance, et les critiques étaient élogieuses. C’est Lady Bird Johnson, l’épouse de Lyndon Johnson alors vice-président, qui a accepté le prix au nom de Jackie Kennedy. La statuette est aujourd’hui exposée à la bibliothèque présidentielle JFK à Boston.

Mots-clés:
Emmy awards COVID-19
CIM Internet