Paris Match Belgique

À la télé ce soir : On plonge dans Le grand bain avec Gilles Lellouche

Un film chorale d'excellente facture avec une belle brochette de comédiens confirmés. | © DR

Programmes télé

Ce film « entre copains » est une charmante comédie de 2018 diffusée ce soir à 20h40 sur La Une. Glissez un orteil et puis tout le corps dans cette quatrième réalisation de l’acteur-réalisateur français.

 

Benoît Poelvoorde, Mathieu Almaric, Guillaume Canet, Virginie Efira, Jean-Hugues Anglade… Le casting est large et riche pour une comédie chorale sans fausse note. Bertrand (Mathieu Almaric), chômeur sous antidépresseurs, lit par hasard une petite annonce de recrutement d’un membre pour un club amateur de natation synchronisée. Il y rencontre Laurent (Guillaume Canet), manager irascible dans la vie, Marcus (Benoît Poelvoorde), patron d’une boîte vendant des piscines et des spas dont le vie et le business vacillent, Simon (Jean-Hugues Anglade), rockeur raté, Thierry (Philippe Katerine), fan de Julien Clerc…  Une belle brochette de soi-disant loosers à le recherche d’une bonne dose d’estime de soi. Et d’un but dans la vie…

Dès lors, ils vont se lancer corps et âme dans un challenge fou qui ne leur était pas destiné à priori. Basée sur une histoire réelle, Le grand bain vous offre deux heures de bon cinéma. Avec du coeur, de la sueur, des larmes et des corps mis totalement à nu… Dans tous leurs défauts, leur âge, leur normalité. Ce qui déjà en soi représente une belle perfomance d’acteurs.

Votre soirée TV en en coup d’oeil !


CIM Internet