Paris Match Belgique

« TPMP » : Jean-Pierre Pernaut surpris par ses enfants en direct

jean-pierre-pernaut

Extrait de l'émission "Touche pas à mon poste !" du 21 septembre 2020.

Programmes télé

Deux des enfants de Jean-Pierre Pernaut, Tom et Lou, lui ont réservé une surprise lundi alors que ce dernier commentait son départ du JT de TF1 sur le plateau de Touche pas à mon poste.

 

« J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau de ce journal dès la fin de cette année ». C’est par ces mots que Jean-Pierre Pernaut a annoncé son départ du JT de 13 heures de TF1 dont il a pris la tête il y a 33 ans. Lundi, le journaliste de 70 ans se trouvait sur le plateau de Touche pas à mon poste, aux côtés de son épouse Nathalie Marquay, pour commenter cette décision.

Durant l’émission, Cyril Hanouna a annoncé au présentateur que des personnes voulaient lui « dire quelque chose de très important » avant qu’une voix off lise un texte. « Cher Jean-Pierre, tu as passé toute ta vie à défendre nos régions, notre gastronomie ainsi que notre savoir-faire français et rien que pour ça, nous sommes tous reconnaissants et les Français te doivent beaucoup. En ce qui nous concerne, cela fait 17 ans que nous nous côtoyons quotidiennement, 17 ans que tu es à la vie comme à l’écran, une personne généreuse, formidable et aimante. On ne te l’a peut-être pas assez dit mais sache que le plus beau cadeau que la vie nous ai fait, c’est de t’avoir comme père. On t’aime papa ».

« Je suis contente qu’il se repose un petit peu »

En découvrant ce message hommage de ses enfants Tom et Lou, Jean-Pierre Pernaut est apparu très ému. « C’est une belle surprise dites-moi », a-t-il dit alors que les deux adolescents l’ont rejoint sur le plateau. Invité par Cyril Hanouna à donner son avis sur le retrait de leur père du journal télé, Tom s’est réjoui de pouvoir profiter de l’emploi du temps plus souple de son père pour aller faire du footing avec lui et qu’il l’amène au karting. « Je suis contente qu’il se repose un petit peu et tant qu’il est content, moi je suis contente », a réagi Lou.

Pour remplacer l’un de ses journalistes phares, TF1 a recruté du côté du service public. C’est Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13 heures de France 2 depuis 2016, qui prendra les rênes du rendez-vous quotidien de la Une le 4 janvier prochain.

CIM Internet