Paris Match Belgique

Coronavirus : Cyril Hanouna lance un challenge et défie Emmanuel Macron

Cyril Hanouna, coronavirus

Le Président va-t-il répondre ? | © Belga Image

Programmes télé

L’animateur de la chaîne C8 a lancé un challenge à tous les internautes avant d’interpeller diverses personnalités et le président de la République.

D’après un article Paris Match France de la rédaction.

Devant l’augmentation des cas de Covid-19 sur le territoire français, de nombreuses mesures ont été prises et annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran, mercredi 23 septembre. Des règles qui ont fait réagir de nombreuses personnalités dont l’animateur phare de la chaîne C8, Cyril Hanouna. Dans une vidéo publiée samedi sur son compte Instagram, le présentateur de l’émission TPMP a appelé ses fans à respecter les annonces du gouvernement.

Lire aussi > « TPMP » : Jean-Pierre Pernaut surpris par ses enfants en direct

«C’est samedi, et ce soir, je sais que vous allez avoir envie de sortir avec vos amis, je comprends tout à fait. Juste un truc, respectez les gestes barrière. Les chéris, je vous le dis, on a quinze jours pour éviter un reconfinement. On l’a connu, on ne veut pas connaître cette galère. Il faut sauver le personnel hospitalier, il ne faut pas qu’il soit débordé. Ils font un travail de fou toute l’année, on doit les sauver, on doit les protéger. On doit aussi sauver nos restaurateurs qui n’ont pas envie de mettre la clé sous la porte. Se retrouver au restaurant entre amis, c’est notre kiff, on va le faire, mais plus tard. Là, on a quinze jours où on doit se mobiliser» , a-t-il dit, face caméra.



Il a ensuite lancé un challenge appelé «#ProtegeTesPotes», suivi de la démonstration d’une posture où il met les bras sur le côté, afin de simuler la distanciation physique d’un mètre. «Faites le geste aussi chez vous», a-t-il demandé avant de défier de nombreuses personnalités, comme le rappeur Booba, les comédiens Gad Elmaleh et Kev Adams ou encore Kylian Mbappé puis Stan Wawrinka. «Je nomme aussi le président de la République, j’espère qu’il va reprendre ce hashtag et ce geste « PTP »#ProtegeTesPotes» , a-t-il énoncé.

CIM Internet