Ce soir à la télé : deux excellents documentaires sur le tourisme de masse et sur notre déficit de sommeil

Un reportage de 100 minutes qui montrent les excès et ce que les pays de destination courues essaient de mettre en place... | © DR
Pour votre soirée tv de ce mardi, on vous propose deux reportage magazine avec deux thématiques importantes: faut-il interdire le tourisme (Tipik 20h35) et les troubles du sommeil (Arte 20h50).
Voyager, partir au bout du monde, découvrir des contrées inconnues et sauvages, arpenter les rues et ruelles d’une grande capitale… De plus en plus d’endroits accueillent de plus en plus de touristes dans le monde. Ainsi, en 2019, 1,5 milliard de personnes ont voyagé. Un phénomène qui n’est pas indolore au niveau des populations locales, de l’environnement et du bien-être animal. Alors que faire ? Interdire cette liberté fondamentale ? C’est la question que se pose le journaliste français Martin Weill.
🗺️ Ne loupez pas ce soir l’émission « Martin Weill (@mweill) : Faut-il interdire le tourisme ? » à 21h15 juste après #Quotidien. Petit avant-goût avec cet extrait sur les temples d’Angkor (Cambodge) de plus en plus envahis par les touristes. pic.twitter.com/M7JNIRDfUz
— Quotidien (@Qofficiel) February 11, 2020
Dans un autre registre, Arte vous propose une soiré théma sur le sommeil et le raccourcissement de nos nuits d’au moins 90 minutes sur les 50 dernières années… La faute à qui ou à quoi ? Et avec quelles conséquences ? Réponse dans ce reportage magazine et aussi dans la seconde partie de soirée avec un entretien spécifique sur les troubles du sommeil.

La grille TV du jour !