Paris Match Belgique

Match amical des Diables rouges : non mais c’est quoi cette classe biberon ?

De nombreuses nouvelles têtes sont apparues au centre d'entraînement fédéral de Tubize. | © BELGA PHOTO BRUNO FAHY

Programmes télé

L’équipe nationale belge de football affronte ce jeudi soir (20h45 – RTL TVI) la Côte d’Ivoire en match amical. Roberto Martinez garde jalousement sa composition d’équipe jusqu’au coup d’envoi mais il n’y aura aucune star sur la pelouse du stade Roi Baudouin…

 

Par L.Dp

Non, non… Ne changez pas de chaîne ! Il ne s’agit pas de l’équipe nationale militaire (oui cela existait au 20e siècle) ou des Diablotins mais bel et bien de l’équipe A. La Belgique s’apprête à disputer trois rencontres internationales en ce mois d’octobre. Une joute amicale et deux rencontres officielles pour le compte de la Ligue des Nations en Angleterre et en Islande. La préparation des Diables a été chamboulée, c’est peu de le dire. Les Hazard ? Blessés. Mertens ? Pas autorisé à quitter la botte itlalienne. Courtois ? Pas apte à effectuer le stage avec les Diables et renvoyé à Madrid. Vertonghen ? Présent mais avec une fracture de la pommette. Chadli ? Prié de retourner dans son club soigner sa forme… On poursuit la liste ?

Le sélectionneur fédéral a donc, petit à petit, transformé l’explication avec la Côte d’Ivoire en gigantesque test pour la génération qui frappe doucement à la porte. Sebastiaan Bornauw (Cologne), Joris Kayembe (Charleroi), Dodi Lukebakio (Hertha Berlin), Alexis Saelemaekers (AC Milan) et Zinho Vanheusden (Standard) obtiennent la première sélection de leur vie. En ce qui les concernent, la DH met dans l’équipe de base Vanheusden et Kayembe. Mais il n’est pas impossible de voir y figurer Bornauw et Lukebakio également.

Inutile donc de vous frotter les yeux. Ce jeudi soir, place aux talents en herbe qui composeront un jour le noyau dur de nos Diables rouges. A la place d’être passionnant, ce sera au moins rafraîchissant et intéressant. Allez les jeunes !

Les cadres de l’équipe nationale disputeront uniquement les deux matches à l’extérieur en Ligue des Nations. A voir dimanche à 18h et mercredi prochain à 20h45 aussi.

Votre soirée TV en un clic !

CIM Internet