Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Dans « Nerve », deux adolescents s’affrontent dans des challenges de plus en plus risqués

nerve tele soir

Extrait du film "Nerve" avec Emma Roberts. | © © Studiocanal GmbH / Niko Tavernise

Programmes télé

Idéal pour un mardi soir relax.

 

Imaginez un monde dans lequel vous pouvez gagner une fortune en réalisant les paris les plus fous ? C’est l’univers qui nous est présenté dans Nerve d’Ariel Schulman et Henry Joost. En premier rôle, on retrouve le duo Emma Roberts et Dave Franco. Les deux acteurs jouent des jeunes adultes prêts à tout pour réussir les challenges lancés par le jeu et diffusés en direct face à plusieurs milliers d’utilisateurs. Bientôt, les deux « joueurs » se rendent compte que tous leurs faits et gestes sont manipulés par une communauté anonyme de « voyeurs ». Le jeu vire bientôt au cauchemar où il est impossible de s’arrêter…

Lire aussi > « Derrière nos écrans de fumée » : Le flippant docu Netflix enseigne 3 habitudes à prendre dès aujourd’hui vis-à-vis des écrans

Nerve est l’adaptation cinématographique du roman Addict de Jeanne Ryan. Le film fait également écho au film The Game de David Fincher. Sorti en 1997, le film met en scène Michael Douglas pris au piège d’un jeu machiavélique grandeur nature bouleversant sa vie. À propos du film, Emma Robert déclare : « Les gens étalent leur vie sur Internet de nos jours. Ce film met en lumière ce phénomène et le pousse à l’extrême. Rien n’est jamais vraiment confidentiel et le film part de ce postulat. Tout ce qu’on poste est susceptible d’être vu par n’importe qui, qu’on le veuille ou non ».

The Nerve, thriller d’Ariel Schulman et Henry Joost, 105 minutes, ce soir sur Plug RTL à 20h10.

CIM Internet