Paris Match Belgique

Tombé à 53 kilos pour 1,80m, ce candidat de Koh-Lanta n’en croit pas ses yeux

Koh-Lanta

Brice s'apprêtant à découvrir son reflet dans le miroir après 40 jours d'aventure.

Programmes télé

Une perte de poids impressionnante, même à Koh-Lanta.

 

Ce vendredi 20 novembre 2020, TF1 diffusait un nouvel épisode inédit de Koh-Lanta, Les 4 terres. Un épisode particulièrement important car il allait définir les cinq candidats en finale de la saison. Mais une scène en particulier a interpellé les internautes hier, il ne s’agissait pas d’une épreuve mais de la traditionnelle étape du miroir et de la balance, un classique dans Koh-Lanta.

Lire aussi > « Koh-Lanta » : Fabrice raconte la raison du choix de sa célèbre chemise à fleurs

Après 40 jours passés aux Fidji, les aventuriers ont donc pu découvrir leur portrait pour la première fois depuis de longues semaines. Un moment toujours très fort en émotions pour les candidats qui constatent des pertes de poids impressionnantes. Ce fut notamment le cas de Lola et Angélique, mais surtout de Dorian et Brice. Les deux garçons déjà très minces lors de leur arrivée dans l’aventure, ont littéralement fondu. Une révélation particulièrement pénible pour Brice, qui découvre avoir perdu près de 12,5 kilos.

Lire aussi > Koh-Lanta : Ava inexistante ? Denis Brogniart explique avoir prévenu la jeune candidate

Face au miroir installé par la production, le jeune homme déclare d’abord dépité face à son reflet : « J’ai pris 200 ans ». Mais c’est l’étape de la balance qui sera la plus fatale au jeune aventurier, qui découvre qu’il pèse désormais 53,5 kilos pour 1,79m. « Je pensais même pas descendre en dessous de 60 et je suis à 53 kilos. Je ne réalise pas », affirme-t-il d’abord. Les larmes aux yeux, il déclare ensuite : « j’aurais bien voulu faire Koh-Lanta sans perdre de poids. Mais après voilà c’est Koh-Lanta, on savait qu’on était venus pour une aventure compliquée mais là 12,5 kilos ! C’est juste hallucinant. Pour moi c’est vraiment un choc. Je me dis, c’est pas que tu t’es dépassé en fait, c’est que tu t’es surpassé. T’as fait un truc de ouf et là, avec le recul, je me dis que je suis fier d’avoir tenu parce que je me dis ‘comment t’arrives encore à marcher?' »

Koh-Lanta
© TF1 / Koh-Lanta
Koh-Lanta
© TF1 / Koh-Lanta
© TF1 / Koh-Lanta
CIM Internet