Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Le plus grand des classiques ou le meilleur des James Bond ?

programme-télé-titanic-skyfall

D'humeur romantique ou plutôt en recherche de sensations fortes ? | © 20th Century Fox / Columbia Pictures.

Programmes télé

Combat de poids lourds ce dimanche soir entre deux films oscarisés, Titanic de James Cameron (sur TF1 à 21h05) et Skyfall (sur France 2 à 21h05) de Sam Mendes.

Pour le rendez-vous cinéma du dimanche soir, TF1 et France 2 ont choisi de s’affronter avec deux films à gros budget que tout oppose. Quand la première rediffuse pour la énième fois Titanic, dont les audiences au fil des années ne décroissent pas, la seconde opte pour un James Bond teinté de noirceur et fabuleusement réussi, le Skyfall de Sam Mendes.

Lire aussi > Non, Jack et Rose n’auraient pas pu survivre à deux sur la porte dans Titanic

On ne présente plus Titanic, objet cinématographique qui a tout raflé sur son passage en 1997, et qui encore l’an dernier rassemblait près d’un million de personnes sur TMC lors de sa dernière diffusion sur une chaîne française. Preuve s’il en est que le long-métrage continue de fasciner plus de 20 ans après, la Toile continue à s’interroger sur les ressorts de son scénario. Et puis, rien que pour le duo formé par Di Caprio et Kate Winslet, il vaut bien ses trois heures qui filent comme l’histoire d’amour entre Rose et Jack.

Sur la chaîne concurrente, c’est Daniel Craig qui prend la couverture avec un grand James Bond, si pas le meilleur. Les scènes d’action sont évidemment présentes et à couper le souffle, les plans de Mendes d’une beauté stupéfiante et même (si si) la profondeur dramatique vient sublimer le tout. Absente lors des derniers opus, la touche de « fun » réclamée à corps et à cris fait également le boulot comme il faut. Enfin, on a droit (enfin) à un VRAI méchant comme on aime les détester en la personne du magnifique Javier Bardem.

Lire aussi > James Bond : Un auteur britannique pense avoir localisé l’appartement où aurait vécu 007

Alors, plutôt d’humeur romantique ou en recherche de sensations fortes ?

Tous vos programmes TV de ce dimanche 29 novembre

CIM Internet