Paris Match Belgique

L’émission District Z ne convainc pas, les internautes s’en prennent à Arthur

District Z, TF&, Arthur

Qu'en avez-vous pensé ? | © TF1

Programmes télé

Etiez-vous devant votre télévision hier soir ?

 

Ce vendredi soir, TF1 diffusait le premier épisode se na nouvelle émission de divertissement, « District Z ». Un événement que la chaîne promeut depuis plusieurs semaines. Maintenant que « Koh-Lanta » est terminé, les téléspectateurs friands d’aventures peuvent s’évader devant ce tout nouveau concept produit par l’animateur Arthur et présenté par Denis Brogniart. Le principe ? Une équipe de cinq personnalités doit relever une série de huit épreuves où efforts physiques et intellectuels sont mis à dure épreuve afin d’obtenir le plus de pass possible pour braquer une salle des coffres et récolter le plus de lingots d’or au profit d’une association. Tout cela au milieu des zombies du professeur Z qui peuvent à tout moment voler la vie des candidats et leur faire perdre de précieuses secondes durant le casse.

Lire aussi > « District Z » : Animé par Denis Brogniart, le nouveau jeu apocalyptique de TF1 s’annonce démentiel

Pour ce premier épisode, c’est Cartman, Denitsa Ikonomova, Vincent Desagnat et Arnaud Ducret qui ont fait le déplacement et qui ont réussi à récolter 35 000 euros au profit d’une association qui lutte contre les discriminations à l’encontre des autistes. Les téléspectateurs ont pu découvrir le décor du fameux District Z, dans une atmosphère presque cinématographique. Néanmoins, si nous ne connaissons pas encore le nombre de téléspectateurs que ce premier épisode a rassemblé, les avis semblent mitigés. En effet, de nombreux internautes ont accusé Arthur de s’être simplement inspiré de l’émission « Fort Boyard » diffusée sur France 2 pour créer une version « made in TF1« . Du côté du casting, ils lui reprochent également d’avoir fait uniquement appel à sa bande d’amis.

Lire aussi > Denis Brogniart lâche une blague parfaite sur la défaite de Donald Trump

Sur twitter, le sujet « District z » s’est rapidement hissé dans les tendances, mais pas pour les meilleures raisons donc. On peut découvrir dans les commentaires la déception des internautes. « Arthur, c’est quoi ce BoyardLand version Leader Price ? Tu n’as pas honte ? », « Il me semble qu’Arthur a raté le coche, car c’est la pire émission que j’ai pu voir à la télé », peut-on notamment lire.

Il reste maintenant à voir comment les prochains épisodes seront accueillis par les téléspectateurs. Rappelons que l’émission a été tournée en juillet avec des tests PCR réguliers de l’équipe et des participants. Arthur avait à l’époque décrit ce nouveau concept comme « l’aventure de sa vie »…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par District Z (@districtz)

CIM Internet