Paris Match Belgique

Avant son départ, la vive émotion de Jean-Pierre Pernaut après une séquence souvenirs

jean pierre pernaut

Extrait de la séquence en question.

Programmes télé

Les larmes sont montées aux yeux de Jean-Pierre Pernaut lundi après une surprise concoctée par la rédaction du 13 heures de TF1, quatre jours avant ses adieux.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Lundi, Jean-Pierre Pernaut a débuté une semaine particulière. Vendredi 18 décembre, il fera ses adieux au JT de 13 heures de TF1 dont il tient la barre depuis plus de 30 ans. L’émotion était déjà palpable sur son plateau lundi et ce, à cause de Dominique Lagrou-Sempère. Ce jour-là, elle a délaissé sa rubrique « SOS Village » pour un hommage qui a ramené le journaliste à ses débuts au journal télévisé et rappelé comment il l’avait révolutionné en faisant la part belle aux régions françaises.

« Ça fait drôle de revoir tous ces gens-là », a lancé Jean-Pierre Pernaut les larmes aux yeux après cette rétrospective. « C’était une révolution à l’époque de parler des régions, tout le monde m’a traité de fou », a-t-il commenté avant de confier que les larmes « remontaient » à chaque fois qu’il avait vu « copain » dans la séquence. Pour le rassurer, Dominique Lagrou-Sempère a promis de le faire rire le lendemain avec de nouvelles images souvenirs.


C’est en septembre dernier que Jean-Pierre Pernaut a annoncé sa décision de lever le pied et de se retirer du JT le plus regardé de France. Pour remplacer son journaliste phare, TF1 a recruté du côté du service public. C’est Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du 13 heures de France 2 depuis 2016, qui prendra les rênes du rendez-vous quotidien de la Une à partir du 4 janvier prochain.

CIM Internet