Paris Match Belgique

Ce pêcheur de la baie du Mont-Saint-Michel apparu sur France 2 est en train d’embraser Twitter

pêcheur france 2

Capture d'écran de l'émission "13h15 le samedi" sur France 2.

Programmes télé

À l’approche de Noël, le traditionnel reportage sur les coquilles Saint-Jacques était de mise sur France 2. C’était sans compter l’intervention d’un pêcheur très charismatique, qui a lancé quelques vocations samedi dernier.

 

Sur Twitter, #Tomy est en top des tendances depuis hier. En cause ? Un reportage diffusé par France 2 dans 13h15 le samedi, ce samedi 19 décembre 2020. Car Tomy est en réalité le nom d’un des pêcheurs de la baie du Mont-Saint-Michel que l’équipe de journalistes de France 2 a suivi pour illustrer la pêche des produits de mer qui se retrouveront sur nos tables ce soir. Crâne rasé, sourire ravageur et corps sculpté, l’homme a fait des émules auprès des téléspectateurs.

Lire aussi > Noël 2020 : 8 menus incroyables à encore commander dans nos restos préférés

Pour ne rien gâcher, le jeune homme, grand écolo, pratique la pêche éco-responsable. Il plonge à la bouteille et attrappe les coquillages à la main. « On ne pêche que des coquilles, sans embêter les autres espèces, et sans abîmer le fond », déclare-t-il dans le reportage. Le point culminant selon les téléspectateurs ? Lorsque Tomy déguste une Saint-Jacques avec un regard malicieux.

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas faites attendre. « Ça fait plaisir de voir que la pêche durable de Saint-Jacques vous intéresse autant », a publié le compte officiel de France Télévision, sans doute ravie de son coup !

CIM Internet