Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Un film magique avec Omar Sy ou un drame avec Casey Affleck

à la télé ce soir

Omar Sy dans "Le Prince Oublié" (à gauche) et Casey Affleck dans "Manchester by the Sea" (à droite).

Programmes télé

Vous connaissez le célèbre adage « choisir c’est renoncer » ?

 

Ce jeudi soir, c’est l’occasion où jamais de vous installer derrière votre écran. Puisqu’il y en aura pour tous les goûts, d’un côté un film familial avec Omar Sy en vedette, de l’autre un dramet extrêmement bien exécuté avec Casey Affleck. Il faudra donc malheureusement faire un choix : Le Prince Oublié de Michel Azanavicius ou Manchester by the Sea de Kenneth Lonergan ?

Lire aussi > Les 15 films qu’il faudra absolument voir en 2021

Le Prince Oublié

Sortie en 2020, cette comédie entre intime et épique a été imaginé pour réunir toute la petite famille derrière l’écran. Derrière le projet ? Michel Azanavicius (The Artist, Le Redoutable…) qui déclarera à propos du film : « J’ai aimé le fait qu’on puisse insuffler à cette histoire du fantastique, de l’imaginaire, dans le récit simple d’un père qui doit accepter de voir grandir sa fille. »

Le pitch ? Sofia, 8 ans, est très proche de Djibi,son père qui l’élève seule. Ensemble, ils s’inventent des histoires dans lesquelles Dijibi joue un prince qui vient toujours à la rescousse de Sofia, la princesse. Ils se sont créé un monde enchanteur. Mais, trois ans plus tard, Sofia veut créer ses propres histoires…

Ce soir à 20h30 sur RTL TVI. 

Manchester by the Sea

Ce drame de Kenneth Lonergan est d’une brutale intensité. En 2017, il reçoit de multiples récompenses, dont deux Oscars : celui du meilleur acteur pour Casey Affleck et celui du meilleur scénario original. Le film aborde le thème du chagrin avec une prestance hors du commun, et pose la question « comment peut-on continuer à vivre après un événement au cours duquel on a tant perdu ? »

Synopsis : Après le décès soudain de son frère Joe, Lee est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick. Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi et de la communauté où il est né et a grandi.

Ce soir à 20h36 sur La Trois.

CIM Internet