Paris Match Belgique

Tout ce que l’on sait déjà de la douzième saison de Top Chef

Top Chef saison 12

Une nouvelle saison que beaucoup attendent. | © M6

Programmes télé

La onzième saison du célèbre show culinaire avait battu tous les records d’audience sur RTL-TVI, en sera-t-il de même pour cette année ?

 

Top Chef c’est l’émission par excellence que tous les fans de cuisine attendent impatiemment. Si le tournage de cette douzième saison a été particulier en raison du coronavirus, le show fera bientôt sont retour à la télévision, avec une fois encore des nouveautés cette année.

Lire aussi > Dans les coulisses de « Top Chef »

En ce qui concerne les chefs de brigade, rien ne change. Les téléspectateurs retrouveront Michel Sarran, Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Paul Pairet. En revanche, des épreuves emblématiques comme celle de la guerre des restos ont dû être réinventées en raison du coronavirus. Ainsi, les candidats se sont prêtés à l’épreuve du “click & collect” à la place. Le but ? Imaginer des plats à emporter, qui seront livrés aux chefs et aux critiques culinaires. Dans les nouveaux défis à relever, les candidats ont également dû imaginer des associations inédites entre les aliments pour refléter la catastrophe écologique de leur choix et sensibiliser ainsi le public.

Du beau monde

Mais que les fans se rassurent, les épreuves classiques comme le trompe-l’oeil ou la boîte noire seront bien de la partie. La production de l’émission a une nouvelle fois réussi à faire intervenir des chefs invités de haut prestige comme le chef trois étoiles Mauro Colagreco, Anne-Sophie Pic, le chef japonais triplement étoilé Kei Kobayashi ou encore l’Espagnol Andoni Aduriz.

Lire aussi > Un cliché des jurés de Top chef suscite l’indignation de la toile

Lors de la présentation de cette nouvelle saison, les chefs ont fait savoir que les liens entre les candidats n’ont jamais été aussi forts. Et pour cause, ces derniers ont vécu confiné tous ensemble dans le même hôtel pour éviter toute contamination. Cela a forcément permis de resserrer les liens.

CIM Internet