Paris Match Belgique

« C à Vous » : Cette blague d’Anne-Elisabeth Lemoine en direct est très mal passée auprès de Jean Castex

anne elisabeth lemoine jean castex

Extrait de l'émission "C à Vous" du 18 janvier 2021. | © Capture d'écran / France 5.

Programmes télé

Petit moment de malaise sur le plateau.

 

Ce lundi 18 janvier 2021, le Premier ministre Jean Castex était invité sur le plateau de l’émission C à Vous sur France 5. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, il s’est notamment exprimé sur la campagne de vaccination qui est en cours en France. Pour détendre l’atmosphère, la présentatrice s’est permis une petite boutade à l’égard du ministre en diffusant une séquence dans laquelle celui-ci cherche inlassablement ses lunettes de vue alors qu’il les porte au même moment sur le nez.

Lire aussi > « C à Vous » : Cette intervention sans retenue de Patrick Cohen sur les « rassuristes » du Covid fait le buzz sur Twitter

Un extrait qui n’a pas beaucoup fait rire l’homme d’État français. L’époux de Sandra Ribelaygue a répondu d’un air peu amusé à une Anne-Elisabeth Lemoine taquine : « C’est quand même d’un comique irrésistible de voir quelqu’un, Premier ministre ou pas, chercher ses lunettes qu’il a sur le bout du nez« . « Ça ne vous est jamais arrivé ? », la questionne-t-il. « Ah si, si, bien sûr… Mais vous comprenez que cela ait pu amuser ? », a répondu l’animatrice désormais connue pour ses petites maladresses en direct. « Oui… Et bien tant mieux. S’il faut détendre un peu l’atmosphère ! », n’en démord pas Jean Castex, le visage plongé dans ses notes.

Lire aussi > Anne-Elisabeth Lemoine dégoûtée par une pratique masculine face à Michel Cymes

Pour clore le malaise, Anne-Elisabeth Lemoine reprend alors son sérieux. « Vous étiez fatigué ? Ça ne vous a pas amusé tant que ça j’ai l’impression… ». « Pour vous dire, je n’y ai pas attaché une importance majeure. Je ne pense pas que ce soit un fait divers qui défraye la chronique et qui entraîne des modifications de la législation », lui a-t-il répondu piqué au vif. Non sans humour, le Premier Ministre s’est cependant rattrapé sur son compte Twitter officiel où il partage la séquence en question avec en légende « J’en profite pour rappeler à chacune et chacun d’entre vous qu’avec le 100% santé, les lunettes de vue sont désormais 100% remboursées depuis le premier janvier !« . De bonne guerre.

CIM Internet