Paris Match Belgique

Qui est le candidat belge de la nouvelle saison de Top Chef ?

candidat belge top chef 12

Sera-t-il le premier candidat belge à gagner le concours ? | © M6

Programmes télé

Un jeune chef Bruxellois se lance dans le concours.

 

La onzième saison de « Top Chef » est sur le point de commencer. Et comme chaque année, les Belges ont les yeux rivés vers le candidat qui va les représenter dans la célèbre émission culinaire. Après Mallory Gabsi, qui a marqué tous les téléspectateurs, c’est un nouveau chef bruxellois qui s’apprête à prendre la relève. Mathieu Vande Velde, âgé de 22 ans, va tenter d’être le premier Belge a remporté le concours.

Lire aussi > Tout ce que l’on sait déjà de la douzième saison de Top Chef

Malgré son jeune âge, le candidat en a sous la pédale, puisque il est sous-chef au restaurant La Paix, un établissement doublement étoilé situé devant les Abattoirs d’Anderlecht. Sous les ordres de David Martin, sacré en 2019 Chef de l’année par le Gault & Millau et chef vedette du show culinaire « Martin Bonheur » sur RTL-TVI, le candidat belge a pu acquérir une sérieuse expérience.

Mais la tâche ne sera pas facile pour Mathieu Vande Velde, puisque d’autres candidats redoutables prendront part à la compétition. On peut notamment citer Bruno Aubin, qui s’est formé aux côtés de Philippe Etchebest ou encore Adrien Zadda, qui a travaillé dans le restaurant Culina Hortus, sacré « meilleur restaurant végétarien du monde » en 2020. Pour découvrir, tout ce beau monde, il faudra patienter jusqu’au 12 février, date de la diffusion du premier épisode de « Top Chef ».

CIM Internet