Paris Match Belgique

La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a déjà battu son record d’audience

Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut

Le succès est au rendez-vous. | © Belga Image

Programmes télé

Le journaliste vient d’être détrôné.

 

En décembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux au JT de TF1 après plus de 30 ans d’antenne. La chaîne avait alors misé sur Marie-Sophie Lacarrau pour le remplacer. Un défi de taille pour la journaliste, puisque Jean-Pierre Pernaut occupait une place bien particulière dans le coeur des Français, ils l’avaient d’ailleurs encore élu « animateur de l’année » en 2020.

Mais il semblerait que TF1 ait misé sur le bon cheval. Moins d’un mois après le débuts de ses fonctions sur la chaîne, Marie-Sophie Lacarrau a déjà attiré quelques 900 000 téléspectateurs supplémentaires par rapport à son prédécesseur. En effet, si l’on regarde les chiffres de plus près on constate que Jean-Pierre Pernaut captait l’attention de 4,9 millions de personnes, soit 41,3% du public. Aujourd’hui, la journaliste rassemble en moyenne 5,8 millions de Français, soit 42,6% de l’audience totale.

Lire aussi > Entouré par sa famille et au bord des larmes, Jean-Pierre Pernaut dit adieu au 13h de TF1 avec émotion

Un succès que Jean-Pierre Pernaut avait prédit comme le rappelle Le Figaro. « Vous verrez, Marie-Sophie Lacarrau fera plus que moi » , avait-il déclaré en décembre dernier. Rappelons que le JT de 13h rassemble chaque jour  33,4% des 25-49 ans et 33,3% de ménagères de moins de 50 ans. Des tranches d’âges très importantes pour les annonceurs.

CIM Internet