Paris Match Belgique

À la télé ce soir : « Shakespeare in Love » pour une Saint-Valentin très 90’s

shakespeare in love

Extrait de "Shakespeare in Love" avec Joseph Fiennes et Gwyneth Paltrow. | © Miramax Films.

Programmes télé

Pour plonger dans l’ère élisabéthaine, on se remate Shakespeare in Love, un classique qui a sûrement un peu vieilli mais qui reste un incontournable des films romantiques.

 

En 1999, Joseph Fiennes et Gwyneth Paltrow faisaient sensation dans un film inédit, inspiré de l’histoire du célèbre et mystérieux William Shakespeare. Réalisé par John Madden (Indian Palace), le film est devenu aujourd’hui un véritable must. Pour les fans de Ben Affleck, c’est aussi l’occasion de découvrir l’un de ses premiers rôles à l’écran (au travers du personnage de Ned Alleyn). Véritable succès commercial, rapportant près de 290 milliards de dollars au box-office dans le monde entier, Shakespeare in Love recevra 7 Oscars, 3 BAFTA et 3 Golden Globes au total.

Lire aussi > Shyamalan dévoile la bande-annonce de son nouveau film toujours plus inquiétant

Synopsis :

En l’été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, « Romeo et Ethel, la fille du pirate », dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu’a cela ne tienne, elle se déguise en garcon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l’identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.

Shakespeare in Love, ce soir sur Tipik (La Deux) à 20h05.

CIM Internet