Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Drame magistral ou retour en enfance ?

à la télé ce soir

Charlie et la Chocolatiere vs. There Will Be Blood ?

Programmes télé

Ce dimanche 21 février, la programmation est totalement épique. C’est simple, il y en a pour tous les goûts. Pour changer de Mariés au premier regard, on vous suggère ces deux films qui n’ont absolument rien en commun.

There Will Be Blood

Un Daniel Day-Lewis en très très grande forme dans ce drame épique au coeur de la Californie. Ce film désormais cultissime est réalisé par Paul Thomas Anderson (Magnolia) et est tiré du roman Pétrole ! (Oil!) écrit par Upton Sinclair en 1927. Sorti en 2007, il permettra à Daniel Day-Lewis de remporter l’Oscar du meilleur acteur mais aussi le Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.

En 2016, la BBC publie sa liste des « 100 meilleurs films du siècle » (depuis 2000) réalisée suivant les réponses de 177 critiques de cinéma du monde entier. There Will Be Blood arrive en troisième place derrière Mulholland Drive de David Lynch (2001) et In the Mood for Love de Wong Kar-wai (2000).

Le pitch ? Lorsque Daniel Plainview entend parler d’une petite ville de Californie où l’on dit qu’un océan de pétrole coulerait littéralement du sol, il décide d’aller tenter sa chance et part avec son fils H.W. à Little Boston. Dans cet endroit perdu où chacun lutte pour survivre et où l’unique distraction est l’église animée par le charismatique prêtre Eli Sunday, Plainview et son fils voient le sort leur sourire. Même si le pétrole comble leurs attentes et fait leur fortune, plus rien ne sera comme avant : les tensions s’intensifient, les conflits éclatent et les valeurs humaines comme l’amour, l’espoir, le sens de la communauté, les croyances, l’ambition et même les liens entre père et fils sont mis en péril par la corruption, la trahison… Et le pétrole.

There Will Be Blood, ce dimanche 21 février à 20h55 sur Arte Belgique.

Charlie et la Chocolaterie

Loin des scandales qui ont récemment éclaboussé l’acteur Johnny Depp, ce soir est le soir ou jamais pour redécouvrir cet acteur de génie. Charlie et la Chocolaterie, sorti en 2005, est la quatrième collaboration entre Depp et le réalisateur Tim Burton. Des moyens pharaoniques ont été mis en place pour les décors. Le grand fleuve en chocolat et sa cascade que l’on voit dans le film ont été remplis de 120 000 litres de chocolat. L’herbe a été fabriquée en sucre, permettant ainsi aux enfants de la manger réellement pendant le tournage. Bref, un film dont on ne se lasse pas, surtout un dimanche soir !

Le pitch ? Charlie est un enfant issu d’une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s’offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l’un des cinq tickets d’or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.

Charlie et la Chocolaterie, ce dimanche 21 février à 21h05 sur TF1.

CIM Internet