Paris Match Belgique

Top Chef : Combien gagnent les quatre jurés cette saison ? (Philippe Etchebest en tête)

top chef

Le salaire des quatre jurés de Top Chef a été révélé. | © M6.

Programmes télé

Des sommes astronomiques !

 

Cette année, en plein contexte de pandémie, le tournage de Top Chef a nécessité des coûts particulièrement importants pour respecter les différentes mesures sanitaires en vigueur. Ce qui n’a pas empêché les quatre chefs du jury de Top Chef de gagner une coquette somme cette année encore. Public vient en effet de révéler les salaires d’Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Paul Pairet.

Lire aussi > Mallory Gabsi rejoint Philippe Etchebest dans « Cauchemar en cuisine »

Chaque mercredi sur M6, ils nous tiennent en haleine, nous font rire et trembler. Top Chef ne serait pas pareil sans sa brochette de chefs aux caractères bien trempés mais surtout d’une complicité étonnante. Chaque année, le niveau se rehausse pour les participants de l’émission qui ont affaire à des épreuves de plus en plus difficiles. Un constat partagé par Etchebest dans les colonnes de Télé Loisirs : « On les pousse vraiment dans leurs retranchements, on leur demande d’aller encore plus loin. De saison en saison, c’est toujours plus ! Jusqu’où va-t-on aller ?! »

Lire aussi > « Top Chef » : Pourquoi le montage du premier épisode s’est fait massacrer par les téléspectateurs

Mais combien gagnent les chefs pour leurs précieux conseils aux candidats (et leurs joutes verbales légendaires) ? Selon Public, Philippe Etchebest serait en tête avec un salaire de 85 000 euros pour la saison, Hélène Darroze le suivrait avec un salaire de 60 000 euros. Michel Sarran gagne quant à lui 50 000 euros et Paul Pairet, 35 000. Un salaire pour un travail qui comprend 12 jours de tournage (répartis sur un mois et demi) pour 16 épisodes. Pas chiche.

CIM Internet