Paris Match Belgique

« Mariés au premier regard » : Un candidat change brusquement de comportement, les experts médusés

mariés au premier regard

Le candidat Junior dans "Mariés au premier regard".

Programmes télé

Ce dimanche 28 février, RTL TVI diffusait un nouvel épisode de l’émission Mariés au premier regard, dans laquelle deux inconnus se rencontrent pour la première fois devant l’autel sans s’être jamais vus et doivent décider de dire spontanément « oui » ou « non ». Alors que les spectateurs attendaient avec impatience de découvrir la première rencontre entre Manon et Junior, ils n’ont pas été déçus.

 

En effet, l’épisode a connu quelques rebondissements puisque, après avoir dit « oui » tous les deux, plusieurs questionnements ont commencé à ronger Junior dès la sortie de l’autel. Ce dernier, qui avait été décrit par les experts comme « ouvert » sur le physique de sa prétendante, n’a pas montré la même tolérance durant leur cérémonie de mariage. En effet, alors que Junior est installé à table aux côtés de sa nouvelle épouse Manon, il l’abandonne soudainement pour aller rejoindre sa table d’amis. « Je vais être honnête avec toi, ce n’est pas mon style de femme du tout », déclare-t-il alors à l’un d’eux. « C’est hors de question, hors de question frère. C’est compliqué de dire non, je n’ai pas osé. Ce qui m’a vraiment fait dire oui, c’est que vous étiez tous ici. C’est le seul truc qui m’a fait dire oui. S’il n’y avait pas de fête après, je disais non.« 

Lire aussi > « Top Chef » : Un candidat va beaucoup trop loin et propose ce dessert dégoûtant

Pendant ce temps, les caméras nous filment Manon qui commence à trouver le temps long, assise seule à sa table. « Maintenant, on va partir en voyage, on va prendre sur nous », continue Junior. « On fera ce qu’on a à faire là-bas. Si on devait se prendre la tête, on ne le fera jamais devant les caméras. Il y a la Belgique entière qui va nous regarder. Ce sont un million de téléspectateurs. J’étais canon dans la Ferrari, je savais très bien que personne n’allait me dire non. Au moment où je dis oui, j’espérais qu’elle me dise non ». 

Des propos qui ont surpris les experts et les téléspectateurs. Jean-Luc Beaumont, le docteur en psychologie de l’émission, explique alors : « Pour essayer de ne pas perdre la face face à ses amis, de ne pas perdre cette virilité, il va expliquer maladroitement les raisons pour lesquelles il a dit oui. Le problème, c’est que mentir ou se mentir, c’est parfois prendre le risque de faire du mal quand même. C’est reculer pour mieux sauter. »

Lire aussi > « Opération renaissance » : L’émission sur l’obésité de Karine Le Marchand se fait atomiser sur Twitter

On peut cependant remettre en question l’étonnement des experts. Avant le mariage, Junior avait exprimé à plusieurs reprises son inquiétude concernant l’apparence de sa future épouse et avait émis de nombreuses réserves en cas de déception à ce sujet, prouvant l’importance qu’il attache en réalité au physique. De plus, lors des tests de compatibilité, Junior n’avait pas choisi la photo de Manon parmi les candidates proposées par l’ordinateur. Les experts auraient donc dû s’attendre à un tel dénouement. Voyons ce que donnera la nuit de noces !

CIM Internet