Top Chef : Hilarant, le duo Philippe Etchebest et Paul Pairet régale la toile

Extrait de l'émission "Top Chef" du 10 mars 2021.
Un véritable duo de choc.
Hier soir, M6 diffusait le cinquième épisode de la saison 12 de Top Chef. Pour l’occasion, les candidats ont eu affaire à la célèbre épreuve du « Qui peut battre » face à Philippe Etchebest. Habituellement, le chef affronte seul les candidats. Cette fois, il a choisi comme allié Paul Pairet pour l’aider dans sa mission. Et le duo a littéralement régalé le public !
Lire aussi > « Top Chef » : Un candidat va beaucoup trop loin et propose ce dessert dégoûtant
Rappelons que Paul Pairet est chef 3 étoiles, élu meilleur restaurateur du monde. Philippe Etchebest est quant à lui doublement étoilé et meilleur ouvrier de France. Inutile de dire que les participants avaient du fil à retordre ! Résultat ? Un épisode de franche camaraderie à base de vannes enfantines et très taquines. Hélène Darroze et Michel Saran n’avaient aucune idée du pot aux roses et ont découvert qui étaient les chefs « invités » qu’une fois le verdict remis suite à la dégustation. Pendant ce temps, Paul Pairet et Philippe Etchebest ont fait semblant de juger les plats des candidats ainsi que leur propre plat comme si de rien n’était.
Le thème de l’affrontement ? Le fromage. Pour l’occasion, les deux grands chefs ont concocté une recette intitulée sobrement « Le fromage selon Philippe Etchebest et Paul Pairet ». Il s’agissait d’un soufflé au Beaufort avec sa crème de Beaufort, voile de gelée de pomme, tartine de cèpe et poitrine de porc gascon, croustillant de parmesan.
Lire aussi > Un cliché des jurés de Top chef suscite l’indignation de la toile
Si les deux chefs ont su faire preuve d’une cohésion à toute épreuve, Paul Pairet s’est montré un brin dur de la feuille face à un Philippe Etchebest toujours aussi bavard et challengeur. « Hein Paul », a dû répéter plusieurs fois le chef au col bleu blanc rouge face à son coéquipier concentré comme jamais pour gagner. « J’ai très peu de souvenirs de ce moment, une espèce d’amnésie », confiera avec humour Paul Pairet, qui a également dû faire face à quelques problèmes techniques, notamment une histoire de balance défectueuse et une gelée un brin casse gueule.
Les deux chefs sont finalement arrivés deuxième ex æquo – faisant jeter son tablier à Paul Pairet dans un geste très théâtral – avec le duo de Bruno et Charline. C’est l’assiette de Sarah et Thomas qui a remporté l’épreuve, avec leur « Pressé de Beaufort ». Le moment le plus jouissif pour le public ? Le fait que Charline soit arrivée avant Mathias.
Donnez un oscar à cet homme svp #TopChef pic.twitter.com/PmlCP8liVC
— Ed Chebest (@platdepolenta) March 10, 2021
Pairet quand il va manger son assiette en se retenant de rire #TopChef pic.twitter.com/iWxQ0osBig
— Casanier (@_nameisd) March 10, 2021
Paul Pairet et Philippe Etchebest à la dégustation #TopChef #TopChef2021 pic.twitter.com/wdzD9kajLl
— Rivaille (@lina92794513) March 10, 2021
Pairet depuis le début de la dégustation il lâche que des phrases lapidaires tellement il est stressé de se faire griller. Il a pas du organiser beaucoup d’anniversaires surprises dans sa jeunesse #TopChef pic.twitter.com/4qFNI6aTBj
— Out of context Top Chef (@TopChefOOC) March 10, 2021