Paris Match Belgique

À la télé ce soir : L’histoire des trois afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale

les figures de l'ombre

Extrait du film "Les Figures de l'ombre" | © Twentieth Century Fox

Programmes télé

Ce soir à la télé ? Un drame historique inspiré d’une histoire vraie.

Ce soir, RTL-TVI propose en programme le biopic coproduit et réalisé par Théodore Melfi et sorti en 2016 : Les Figures de l’ombre. Le film est en réalité l’adaptation du roman Hidden Figures, écrit par Theodore Shetterly, qui raconte les calculatrices afro-américaines Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson qui ont contribué aux avancées des programmes aéronautiques spaciaux de la NASA dans un contexte d’abolition des lois anti-ségrégation aux États-Unis.

Lire aussi > La Nasa rend hommage à l’une des « Figures de l’ombre »

En bonus, côté bande-son, c’est Pharrell Williams, qui a supervisé la musique du film. Le film a également été nommé 10 fois, dont 3 aux Oscars, sans toutefois obtenir de récompense cette année-là.

Les Figures de l’ombre, ce soir sur RTL-TVI à 20h25.

Synopsis :

Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.

Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.

Bande-annonce :

CIM Internet