Paris Match Belgique

Quotidien se moque une nouvelle fois de Miss Belgique pour le plaisir des internautes

Miss Belgique 2021 quotidien

L'édition de cette année comporte déjà son nombre de répliques cultes. | © Belga Image

Programmes télé

L’élection de Miss Belgique n’a pas fini d’amuser au-delà des frontières.

 

L’année dernière la séquence avait beaucoup amusé les internautes et cette année encore l’émission « Quotidien » a décidé de se focaliser sur l’élection de Miss Belgique. Lors de la séquence « Canap » d’Etienne Carbonnier, le chroniqueur de Yann Barthès a passé en revue chaque étape de la cérémonie qui s’est déroulée mercredi dernier à La Panne, au terme de laquelle Kedist Deltour a été élue Miss Belgique.

Et rien n’a échappé à l’oeil de lynx du chroniqueur. Il s’en est d’abord pris à David Jeanmotte, membre du jury, qu’il a comparé au présentateur du film Hunger Games. Il a même souligné le fait qu’il était le seul à applaudir dans une salle vide, un rendu pour le moins triste. Il s’est ensuite moqué de notre ex Miss Belgique, Céline Van Ouytsel, et de sa réplique déjà devenue culte: « Je reste toujours positive donc restez positifs, mais pas testés positifs » .

Lire aussi > Kedist Deltour a été sacrée Miss Belgique 2021, après un discours très émouvant

Le service technique a ensuite été mis en cause et l’ambiance foraine que le speaker a instaurée a beaucoup amusé Etienne Carbonnier. La non-synchronisation des danseurs a elle aussi suscité beaucoup de moqueries. Enfin, les portraits des candidates ainsi que leur démarche ont généré quelques interrogations: « On a pas trop compris la directrice artistiques des magnétos sur les Miss, on aurait plus dit des pubs pour des gels douche » .

En bonus, le chroniqueur a terminé avec le sponsor de Miss Belgique, à savoir des cheminées design. « On n’a pas compris pourquoi dans leur pub ils ont mis un couple d’octogénaires à poil en train de se roule une énorme pelle? » , a-t-il conclu. Une chronique qui a déjà récolté de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et qui en a amusé plus d’un.

CIM Internet