Paris Match Belgique

« The Voice » : Marc Lavoine s’emporte contre ses talents après leur mauvaise performance

« The Voice » : Marc Lavoine s'emporte contre deux de ses talents après leur mauvaise performance

Marc Lavoine, visiblement contrarié après cette reprise de "Comment est ta peine ?" par ses talents. | © TF1

Programmes télé

Une réaction plutôt surprenante face à l’habituelle bienveillance et positivisme des coachs.

 

Ce samedi soir avait lieu la dernière phase des battles de la version française de « The Voice ». Marc Lavoine a choisi pour ses deux talents Clara Polaire et Zacharie Dolce d’interpréter le titre de Benjamin Biolay « Comment est ta peine ? ». Si le pari était risqué, il n’a pas du tout était relevé selon le coach. Juste après la fin de leur prestation, Marc Lavoine s’est levé la mine sévère et visiblement contrarié.

« Je vous parle vraiment sincèrement, je suis un peu en colère, je vous le dis franchement parce qu’avec cette chanson, il y avait un climat de tragédie. Il fallait que l’on rentre dans le film. Vous avez super bien chanté mais ça ne suffit pas. Je suis très embêté et un peu perdu. Je ne suis absolument pas sûr de ce que je vais faire… », a-t-il alors déclaré, avec une pointe d’agacement.

Les trois autres coachs ont alors essayé de détendre l’atmosphère en tempérant ses propos. « C’était un exercice difficile sur une chanson difficile », a souligné Florent Pagny, alors que Vianney reconnu que c’était un peu mou. Amel Bent, de son côté, a apprécié l’aspect poétique de ce tableau, bien qu’elle « aurait aimé un peu plus d’énergie ». Marc Lavoine n’a pas manqué de montrer sa contrariété tout au long des commentaires, la tête appuyée sur son poing, soupirant bruyamment.

Lire aussi > « The Voice » : Marc Lavoine ne reconnaît pas Vitaa en plein direct, et crée le malaise

« Quand on est artiste, on doit y aller totalement »

L’interprète d' »Elle a les yeux revolver » s’est finalement relevé pour prendre une dernière fois la parole. « Vous n’y êtes pas allés vraiment, j’attendais beaucoup plus », a martelé de nouveau le coach. « Là c’est bien, mais quand on est artiste, on doit y aller, on doit se lâcher dans le vide, et on doit y aller totalement. Je suis désolé de vous dire ça parce que j’ai l’habitude d’être quelqu’un de gentil mais je voulais être honnête avec vous. » Le chanteur a finalement décidé de garder Clara Polaire pour la suite de cette dixième saison.

Sur la toile, cet emportement plutôt inattendu a beaucoup fait rire les internautes. Une franchise visiblement appréciée par les téléspectateurs.

CIM Internet